Les places sur le podium sont chères lors de cette dernière journée de compétition. Déjà celui qui aura le plus de pression sera Cédric Ravet. Le spécialiste du 1500m fauteuil ne veut pas passer à côté de cette 9e édition des Jeux des îles et il compte bien défendre son titre.
Pour son entraîneur, Jean-Marie Bhugeerathee, son protégé sait qu’il pourra obtenir la première place sur le podium. Surtout qu’il a eu un entraînement poussif pour y arriver avec un Meeting à Rome.
Aussi, au programme au cours de cette journée, le relais 4x400m. Les deux sélections mauriciennes s’appuieront sur les plus expérimentés pour arriver à contrecarrer les offensives malgaches et réunionnaises.
Nancy Cheekoussen et Séphora Onno auront du pain sur la planche lors de l’épreuve du saut à la perche.
Finalement, le 5000m sera au programme ce jeudi soir. Initialement prévu mercredi, les organisateurs ont décidé de changer l’horaire de la compétition afin de favoriser le champion réunionnais qui n’avait pas encore fait le déplacement.
Christopher Sophie tentera de chercher une médaille au lancer du disque. Pour Eric Milazar, tous les athlètes ont des chances de médaille. « Le 4x400m aussi bien en féminin qu’en masculin, nous avons toutes nos chances. Mais je sais que les garçons vont tout faire pour aller chercher ces dernières médailles. Les autres athlètes auront aussi à cœur de quitter cette édition sur une bonne note. »