Nos leveurs de fonte continuent leur belle moisson de médailles à l’île sœur. Engagée dans la catégorie des 69 kg, Emmanuella Lent-Labonne n’a pas déçu et a remporté les trois médailles d’or en jeu, avec un total olympique de 192 kilos.
Les haltérophiles mauriciens ont actuellement le vent en poupe. Après les neuf médailles d’or de Roilya Ranaivosoa, Cédric et Yannick Coret, ça a été au tour d’Emmanuella Lent -Labonne de s’illustrer. Notre représentante a ramené les trois médailles d’or de la catégorie des 69 kg. À l’arraché, elle a soulevé la barre à 87 kg, soit plus de 11 kg que la Réunionnaise Larissa Saint-Jacques, qui termine deuxième avec 76 kg. La Malgache Sitraka termine troisième avec 71 kg.
À l’épaulé-jeté, Emmanuella Lent-Labonne a enchaîné avec 105 kg, pour finalement finir à 192 kg au total olympique. « Je suis très fière de décrocher ces trois médailles d’or. Je dédie cette victoire à ma famille et à Michael Glover, qui m’a aidé lors mon opération au genou. C’est un rêve qui se réalise pour moi », souligne la triple médaillée d’or.
Chez les garçons, Hansley Gaya a fait de son mieux dans sa catégorie de 94 kg. Il ramené les trois médailles d’argent, avec une levée de 107 kg à l’arraché. Il a poursuivi avec 140 kg a l’épaulé-jeté pour terminer à 247 kg au total olympique. C’est le Seychellois Steven Baccus qui a décroché la médaille d’or de cette catégorie.
Anthony Madanamoothoo a, quant à lui, ramené deux médailles de bronze à l’épaulé-jeté avec 118 kg et au total olympique avec 223 kg dans la catégorie des 85 kg. Le Réunionnais Romain Dijoux est monté sur la plus haute marche du podium avec un total de 271 kg.