La sélection nationale féminine de football, mise en place il y a à peine trois mois, a fini troisième, donc dernière de son groupe, qui n’a finalement accueilli que trois équipes, avec l’absence des Comoriennes.
Deux défaites en autant de matches, à première vue, c’est un bilan catastrophique. Avis que ne partage pas du tout la ‘Team Manager’, Daniella Sophie. Pour elle, le Lady Club M est promis à un bel avenir.
Atomisé par Madagascar, 0-5, le Lady Club M a pu faire illusion face à La Réunion, avant de rendre les armes, 1-3. Encaisser huit buts en deux matches contre un seul but marqué n’est, certes, pas une fierté. D’autant que l’attente était de disputer les demi-finales et tenter, au passage, de décrocher le bronze pour une première participation.
Daniella Sophie est confiante pour l’avenir. « Après notre premier match face aux Malgaches (0-5), nous nous sommes bien débrouillées face aux Réunionnaises (1-3). Il faut comprendre que le Lady Club M a été mis en place il y a trois mois, alors qu’au sein de l’équipe de La Réunion il y a au moins cinq titulaires expatriées. De plus, Madagascar a une équipe féminine nationale bien rodée, qui a battu le Bostwana quelques semaines de cela. Sans chercher des excuses, je peux dire qu’on avait affaire à deux équipes bien plus expérimentées que nous », détaille Daniella Sophie.
Et de poursuivre : « Nous avons une équipe jeune, volontaire et prometteuse. Il faut maintenant donner le soutien continuel aux filles. La Fédération doit accorder toutes les considérations voulues aux joueuses, en leur donnant les moyens appropriés pour l’avenir. Les talents et la volonté sont là, bien présentss chez nos footballeuses », a conclu Daniella Sophie.
Résultats
Maurice-Madagascar 0-5
Maurice-Comores 3-0 (Victoire sur tapis vert)
Maurice-Réunion 1-3
Classement
Equipe J G N P BP-BC D PTS
Madagascar 3 2 1 0 10-2 8 10
Réunion 3 2 1 0 5-2 3 9
Maurice 3 1 0 2 4-8 -4 4
Comores 3 0 0 3 0-9 -9 0