Performance satisfaisante des volleyeurs mauriciens à ces 9es JIOI. Donnés comme outsiders dès le début de la compétition, les hommes de Melchior Miniopoo s’en sortent avec une médaille de bronze. Le volley mauricien remonte sur le podium après huit ans.
Vainqueur à l’arrachée face aux Malgaches (22/25, 25/22, 25/16, 18/25, 25/15), les volleyeurs ont pris du galon au fil de la compétition. « Le premier match d’un tournoi compte pour beaucoup. C’est bien qu’on ait affronté une grande équipe de Madagascar. Cette victoire nous a mis en confiance pour la suite de la compétition », explique Fayzal Bundhun, l’homme fort du volley-ball mauricien.
Mais la défaite face aux Dallons, 0-3, a refroidi Ashwin Ramkalawon et ses coéquipiers. « Cela n’a pas été facile de disputer cinq sets face à Madagascar, et les Seychellois étaient plus ‘frais physiquement ’ », poursuit le président de la FMVB. La deuxième place étant assurée, Maurice était donc qualifié pour affronter l’ogre réunionnais devant un public en délire. Malgré l’apport de l’expérimenté Sunil Mudhoo et les coups d’éclats des jeunes comme Bryan Perrine et Akash Doobraz, Maurice a chuté face à La Réunion, 1-3.
Ce n’était que partie remise, car les Mauriciens ont assuré l’essentiel face aux Maldives, 3-0, vendredi. La sélection nationale masculine obtient, du coup, la médaille de bronze, chose qui n’était pas arrivée depuis 2007, à Madagascar.
Résultats
• Maurice-Madagascar 3-2
• Maurice-Seychelles 0-3
Demi-finale
• Maurice-Reunion 1-3
Match de classement
• Maurice-Maldives 3-0