Le championnat national de rallye reprend ses droits ce week-end. La quatrième étape de la saison 2015 sera le “Gérard Ah-Mouck, Marc & Robert Koenig Memorial Rally”.
La manche de samedi aura lieu sur le circuit du St Géran, tandis que celui de dimanche se déroulera sur le circuit de Chamarel.
Un seul duo a dominé les trois étapes du Championnat national de rallye 2015 jusqu’ici. Rayhan Alladeen et son copilote Hashim Maudarbocus seront à nouveau en lice, à la recherche d’une quatrième victoire d’affilée, à bord de la Mitsubishi Evo 6 2.0 T. Ils devront, toutefois, compter sur un Français, qui a été invité pour cette course par Tiremaster, le sponsor officiel du Championnat. Il s’agit de Marc Barbe, qui sera au volant d’une Subaru Impreza 2.0T avec à ses côtés Stéphane Renelleau.
Samedi, les voitures en compétition seront exposées au Trianon Shopping Park à 16h30, avant de rejoindre le circuit du St Géran une heure plus tard. La course débutera à 19h15. Dimanche, retour au Trianon Shopping Park à 10 heures pour l’exposition des voitures, avant qu’elles ne partent pour le circuit de Chamarel, avec un départ prévu pour 12h15.
Après un long moment d’absence, le circuit du St Géran est de retour au programme. « C’est un circuit mythique, avec des bosses et des décollages. La course sera très rapide et technique. Nous retrouvons ce circuit après 12 ans et avec le renouvellement de l’asphalte, du beau spectacle est prévu. Gérard Ah-Mouck a eu l’occasion de rouler sur ce circuit dans le passé, au volant d’une Porsche Carrera 911. C’est une course qui s’annonce très serrée », précise Abdus Maudarbocus, le directeur des courses.
17 participants sont inscrits pour cette course, notamment Rajesh Ramdenee, David Koenig, Kjell Ekstrom et Grégory Toulet.