Astrid Tixier et Jacob Razolondrazana ont confirmé leur statut de favori, samedi, en finale du Swan Tennis Open. Sur terre battue, la première a eu raison de Sharlyn Chan, tandis que le deuxième s’est imposé face à son compatriote Jean-Richard Randriamanantsoa.
[dropcap]C[/dropcap]hez les dames, Astrid Tixier a remporté son match en deux sets 6-4 et 6-2. Sharlyn Chan n’aura tenu qu’une heure et quinze minutes face à la numéro 1 mauricienne. Sharlyn Chan a pourtant tout tenté pour mettre en difficulté Astrid Tixier. Cependant, malgré toute sa détermination, Sharlyn Chan a commis plusieurs fautes et a perdu le premier set 6-4. Lors du second set, Astrid Tixier a démontré sa supériorité en prenant les devants et l’emporter par 6-2. Elle s’adjuge ainsi son troisième titre consécutif de ce tournoi.
En masculin, comme attendu c’est le Malgache Jacob Razolondrazana qui a été sacré. Son compatriote Jean-Richard Randriamanantsoa n’a pas fait le poids et au bout d’une heure et demie, le match était bouclé en deux sets : 7-6 et 6-1. Jacob Rasolondrazana, qui a lui aussi remporté son troisième titre consécutif, a déclaré : « C’est un réel plaisir de remporter un troisième titre consécutif dans un tournoi de ce niveau. Jouer sur terre battue pour le Swan Tennis Open est une expérience exceptionnelle. Je félicite mon compatriote Jean-Richard qui a livré une superbe prestation cet après-midi et m’a mis en difficulté à maintes reprises. Mais j’ai su gérer la pression et prendre le dessus à un moment décisif de la rencontre ».
Astrid Tixier était également satisfaite de sa victoire. « Je suis comblée d’avoir décroché ce troisième titre consécutif. Je m’attendais à un match très compétitif, car Sharlyn a démontré de belles choses dans ce tournoi. J’ai su imposer mon rythme et construire mon jeu pour remporter cette finale sur terre battue. Je remercie tous ceux qui sont venus me soutenir », a-t-elle souligné.
Robert Gallet, Senior Manager de Swan, a tenu à souligner l’importance que sa compagnie accorde à ce tournoi et au sport en général. « Ce tournoi nous tient vraiment à cœur. Année après année, nous l’avons vu grandir et prendre de l’ampleur à travers les joueurs de tennis de tous âges et de toutes les catégories. Chez Swan, nous sommes conscients que le sport contribue au bien-être de l’individu. D’où l’initiative d’ouvrir le tournoi aux joueurs en fauteuil roulant. Je tiens d’ailleurs à saluer les joueurs hommes et dames qui ont répondu présents et plus particulièrement Véronique Marison, présidente de la Physically Handicapped Persons Sports Federation, qui promeut le handisport ».