C’est la grande surprise de ces championnats. La jeune Pratna Jalim a remporté le titre de championne de Maurice au détriment de Sheetal Goodur. Par contre, pour la deuxième fois de sa carrière, Allan Arnachellum a été couronné.
[dropcap]L[/dropcap]e suspens était au rendez-vous lors des championnats de Maurice qui se sont déroulés, dimanche, au Complexe sportif de Beau-Bassin. Déjà, le « Baby Ping Elite«» a été mis à l’honneur dans la catégorie des seniors dames. Contre toute attente, Pratna Jalim s’est vue décerner le titre de championne. Si elle est venue à bout de Sheetal Goodur en finale, l’exploit, elle l’a réalisé lors des demi-finales. Opposée à Widaad Gukhool, elle a su mettre en pratique tous les enseignements obtenus depuis sa participation au World Cadet Challenge. Et elle s’est imposée en 3 sets à 2.
« Ces championnats ont été une réussite sur toute la ligne. Et la victoire de Pratna vient confirmer que le « Baby Ping Elite » a sa place à la fédération », confie l’entraîneur national, Rajessen Descann. Il souligne aussi la bonne performance d’Ivana Descann. Cette dernière a éliminé Caroline Ramasawmy en quarts de finale.
En ce qui concerne le tableau masculin, le champion de Maurice, Wasiim Gukhool, est tombé face à Oumar Ahmed en quarts de finale. La finale a vu Allan Arnachellum prendre le meilleur sur Jason Pontoise. « C’est une petite revanche car Jason Pontoise a été sacré en ligue. Pour cette dernière rencontre, Allan a joué très relax et s’est imposé »,ajoute Rajessen Descann.
Les pongistes n’auront cependant pas le temps de se reposer. Dès la semaine prochaine, ils seront engagés aux Seychelles aussi bien qu’à La Réunion dans des divers tournois.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]