Huit Mauriciens ont décroché leur ticket pour les Championnats d’Afrique. Cela fait suite aux performances réalisées lors des ITF/CAT Southern African Junior Championships, qui se sont terminés le week-end dernier. Ils seront quatre en moins de 18 ans, deux en moins de 16 ans et deux en moins de 14 ans.
[dropcap]J[/dropcap]ason Espitalier-Noël et Sara Introcaso chez les moins de 14 ans et Zara Lennon et Kenny Ah Chuen chez les moins de 16 ans participeront à la phase finale des Championnats d’Afrique dans leur catégorie respective qui se tiendront du 8 au 18 mars prochain en Afrique du Sud.
Chez les moins de 18 ans, l’on retrouve de nouveau Zara Lennon, qui sera accompagnée d’Amaury de Beer, Hemanshu Rambojun et Amélie Boy. Ce tournoi aura lieu du 8 au 13 février prochain en Tunisie.
Concernant les Championnats d’Afrique australe, qui ont pris fin le week-end dernier, Jason Espitalier-Noël a réalisé une performance plus qu’honorable chez les moins de 14 ans. Il a décroché la médaille d’argent en simple hommes, et a remporté l’or en duo avec Christopher Fok. Zara Lennon a de son côté remporté la médaille de bronze chez les moins de 16 ans.
Grâce à ces performances, Maurice a terminé sur la deuxième marche du podium derrière l’Afrique du Sud qui avait engagé beaucoup de joueurs lors de cette compétition.