Un Mauricien dans le championnat de Moto GP, cela pourrait bien être une réalité. C’est le rêve de Luc Mamet, un pilote qui a impressionné plus d’un lors de courses comptant pour le Thundersport Stockwins Series 650 en Angleterre. Il a lancé une campagne de financement participatif à travers le site Gofundme sur la toile, pour matérialiser son projet.
[dropcap]S[/dropcap]on objectif : atteindre 30 000 livres sterling pour rejoindre dans un premier temps la catégorie GP1 du Thundersports Championships. Cet argent lui servira à financer la moto, les roues, les frais d’entrée pour les courses et l’entretien de la moto, entre autres.
Luc Mamet s’est associé à STP Racing et le Trinity St David’s University de Swansea, au Pays de Galles, pour le développement d’une moto qui lui permettrait de passer ce cap important. Son but ultime est de rejoindre l’élite mondiale en Moto GP.
Tous ceux intéressés à aider Luc Mamet peuvent contribuer en se rendant sur la page du projet sur le site de Gofundme : https://www.gofundme.com/wjju58d8