Pascal Wehrlein, né de mère mauricienne, champion 2015 de DTM (Deutsche Tourenwagen Masters, championnat Allemand de voitures de tourisme) avec l’écurie Mercedes-HWA évoluera comme pilote de Formule 1 chez Manor Racing pour la saison 2016.
[dropcap]I[/dropcap]l ne reste désormais plus qu’un baquet de libre sur la grille 2016. Manor a en effet signé Pascal Wehrlein, le jeune protégé de Mercedes (21 ans) dont il était le troisième pilote. Désormais motorisée par le constructeur allemand, Manor s’offre un propulseur de champion et le pilote qui va avec.
Rapide, vainqueur du dernier championnat DTM, l’Allemand devrait faire équipe avec l’Américain Alexander Rossi, qui a couru sur Manor lors des cinq dernières courses de 2015. à moins que l’argent du gouvernement indonésien ne permette à Ryo Haryanto de lui ravir ce dernier baquet.
«Nous sommes une petite équipe engagée dans un gros challenge, a commenté le propriétaire de Manor, Stephen Fitzpatrick. C’est pourquoi nous avons choisi un pilote talentueux et ambitieux. Pascal a été impressionnant lors de ses essais pour Mercedes et Force Inda, et en championnat DTM. Manor Racing est très bien placée pour l’aider à marquer les esprits lors de sa première saison.»
«Manor Racing est un endroit idéal pour débuter ma carrière en F1, a déclaré pour sa part le jeune pilote. Ce sera un grand défi pour moi et je pense que nous serons en mesure de glaner quelques points au cours de la saison.»