Une fois n’est pas coutume, on ne parlera pas de chevaux au Champ-de-Mars. Le 11 septembre prochain, le drift sera roi dans cet hippodrome. La troisième édition du Red Bull Car Park Drift promet des manoeuvres de pilotage à couper le souffle, le parfum de caoutchouc brulé et la douce musique provenant des pots d’échappement.
Cette fois, c’est dans l’après-midi que se déroulera cette manche mauricienne du Red Bull Car Park Drift Series. Si Emmanuel d’Hotman avait remporté les deux premières éditions, il devrait cette année encore tenter de dominer ses adversaires et réaliser la passe de trois. Toutefois, la concurrence sera rude, avec notamment Jaisan Newaj, qui avait remporté le slalom organisé par le Motor Racing Club en avril dernier.
Avec 13 000 spectateurs en 2014 et 18 000 en 2015, un plus grand nombre de personnes est attendu pour 2016. L’accès au public sera gratuit. Le vainqueur de la manche mauricienne représentera le pays à la finale internationale. Si en 2014 et 2015 c’est à Dubaï qu’Emmanuel d’Hotman avait défendu les couleurs mauriciennes, le vainqueur se rendra cette fois à Oman le 9 décembre prochain.
Les inscriptions sont toujours ouvertes. Les conditions de base pour participer sont d’être majeur, de posséder un permis de conduire et d’utiliser une voiture à propulsion (roues arrières motrices) ou à quatre roues motrices, excluant les tout- terrains. Par ailleurs, les organisateurs permettent cette année encore à un maximum de 20 concurrents d’utiliser la même voiture.