
La Mauricienne Amélie Boy aura des jolis coups à jouer ce vendredi. Elle sera en action dans les finales simple (9h) et double dames ce vendredi.
Élue Junior Sportswoman of the Year pour l’année 2015, Amélie Boy est sur le point de réaliser un exploit : de remporter les titres en simple et en double lors du tournoi ITF U18 Petit Camp Open. Cette compétition se déroule au Centre National de Tennis à Petit-Camp.
Il faudra d’abord qu’elle prenne sa revanche sur l’Indienne Snehal Mane qui est classée 257e mondiale junior et tête de série numéro un du tournoi. Mane avait battu Boy deux fois en l’espace d’une semaine en 2015 à Maurice notamment lors des quarts de finale du Petit-Camp Open 7/6(8) et 6/4, et lors de la finale du Mauritius Open 6/3 et 6/0.
Boy a battu l’Américaine Katie Lafrance 2 sets à 1 sur le score de 7/5, 4/6 et 6/3 en demi-finale tandis que que Mane a dominé Zara Lennon 6/2 et 6/3 jeudi.
La paire Amélie Boy/ Zara Lennon se pose en tant que favorite pour la victoire en double filles. Classées têtes de série numéro 2, lesMauriciennes ont dominé le duo composé de la Taïwanaise Ssu-Yi Wu et de la HonkongaiseVenia Yeung 7/5, 3/6 (10-4). Boy et Lennon retrouveront Shrivalli Rashmikaa Bhamidipaty (IND) / Katie Lafrance(USA), classées numéro 3, en finale. « On joue ensemble depuis l’âge de 10 ans. On se connaît très bien et on forme une formidable équipe. On fera de notre mieux pour remporter cette finale », déclare Zara Lennon.
Également au programme ce vendredi les demi-finales simples homme et la finale du double homme.