
Veritable démonstration de force d’Amélie Boy lors de la finale du simple dames vendredi matin au Centre national de tennis, à Petit-Camp. Elle a battu la tête de série no1, l’Indienne Snehal Mane 7/6(3) et 6/3.
Belle revanche pour la Junior Sportswoman of the Year 2015. Amélie Boy a sorti le grand jeu pour s’imposer face à Snehal Mane, classée 257e mondiale junior. La joueuse indienne l’avait battue deux fois en l’espace d’une semaine en 2015, lors des quarts de finales du Petit-Camp Open 7/6(8) et 6/4, et en finale du Mauritius Open 6/3 et 6/0. Cette fois, Amélie Boy, qui revient d’une blessure à la cuisse, n’a pas fait de cadeau à son adversaire.
Amélie Boy et Snehal Mane étaient au coude-à-coude dans le premier set avec six jeux partout. Notre représentante a pris l’ascendant en remportant le tie-break 7-3. Elle s’est ensuite montrée un cran au-dessus dans le second set pour finalement remporter cette finale 7/6(3) et 6/3.
Cependant, en double dames, la paire mauricienne Amélie Boy/ Zara Lennon s’est inclinée 6/3, 4/6 et 6-10 (le troisième set se jouant en un super tie-break de 10 points) face au tandem Shrivalli Rashmikaa Bhamidipaty (IND) et Katie Lafrance (USA).
Le tournoi ITF U18 Mauritius Open débutera ce samedi avec les phases qualificatives en simple garçons et filles.