
Les choses sérieuses débutent ce vendredi. Treize rencontres sont à l’affiche pour la journée inaugurale de la 14e édition du Swan Tennis Open au Rose Hill Club.
Plus de 225 joueurs réparti en 44 catégories dont parmi des étrangers disputeront le tournoi qui se déroulera du vendredi 28 octobre au samedi 12 novembre. Les Malgaches Zara Razafimahatatra, Jean-Marc Randriamanalina, Andy Ratsimandresy, Richard Randriamanatsoa, les Réunionnaise Cécile Nicole et Sébastien Tholozaz, le Français Daniel Laurent et le Polonais Lukas Skowronski participeront à ce rendez-vous. De beaux duels sont donc à prévoir. Les handisportifs seront également de la partie et ils seront une dizaine en fauteuil roulant.
C’est le Malgache Jacob Rasolondrazana et la Mauricienne Astrid Tixier qui s’étaient illustrés dans le tableau simple lors de l’édition 2015.
La présentation du tournoi a eu lieu jeudi après-midi lors d’une conférence de presse tenue au quartier-général du Swan Group. Lors de son discours de circonstance, Louis Rivalland, Group Chief Executive a mis en exergue la politique de la compagnie d’assurances qui est de « promouvoir les jeunes talents, sans oublier les anciens, toujours actifs sur le circuit. »
Le président de la Fédération mauricienne de tennis, Mike Wong, pour sa part, a fait ressortir : « qu’un sportif n’aura jamais l’occasion de tomber dans les fléaux que sont l’alcool et les stupéfiants».
De son côté, Yves Hein, président du Rose Hill Club a salué le soutien financier, technique et logistique du Swan Group tandis que Dominique Thomas, directeur du tournoi a souligné que l’arbitrage sera aux normes internationales .
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]