
Le Syrien Abraham Ibrahim a signifié son intention de ne pas prolonger son contrat en tant que Directeur technique national (DTN) de tennis. Il quittera son poste le 1er février 2017 au plus tard. Soit après une année. Le tennis, qui n’a pas été retenu au programme des les Jeux des Iles de lOcéan Indien en 2019 à Maurice, est l’une des raisons qui motivent son départ. C’est du moins ce qu’il a fait ressortir.
« Il est impératif que les jeunes puissent avoir régulièrement des frottements de haut niveau pour pouvoir progresser. C’est en côtoyant les joueurs d’un niveau élevé qu’ils se perfectionneront. Mais, faute de moyens financiers, ils ne peuvent participer à des tournois internationaux. Il faut investir pour pouvoir avoir les résultats », déclare Abraham Ibrahim. Et de souligner: « Les joueurs mauriciens qui évoluent à l’étranger ramènent toujours des résultats. »
Selon le technicien syrien, Maurice aura une bonne équipe de jeunes de 18-21ans dans trois ans avec les Christopher Fok Kow, Amélie Boy, Zara Lennon, Anthony Kwok et Kenny Ah Chuen.