
Ultra dominateur tout au long de cette année, le Malgache Jacob Rasolondrazana, veut terminer 2016 sur une bonne note. Il aura l’occasion de la faire quand il affrontera son compatriote Jean-Richard Randriamanantsoa en finale du Wilson Open, qui aura lieu ce samedi à 11h30 au centre de tennis de Petit Camp.
Jacob Rasolondrazana a réalisé de belles performances à La Réunion au début de décembre en remportant l’Open BOTC (Bourbon Olympique Tennis Club) pour la quatrième fois. Il est passé tout près de battre Albano Olivetti, 115e mondial au classement ATP, lors du tournoi Pro organisé par le club réunionnais, mais il s’est blessé pendant le match.
Heureusement pour lui que cette blessure n’est pas aussi grave et qu’il a pu participer au Wilson Open, le dernier tournoi de la saison à Maurice. Le gaucher au lift impressionnant affiche un bon état d’esprit : « Je n’ai pas de problèmes pour mes coups droits et mes revers, mais je ressens encore une gêne au service. Je pense que cela devrait bien se passer pour la finale ».
Ce sera la quatrième confrontation en finale entre Jacob Rasolondrazana et Jean-Richard Randriamanantsoa cette saison. Le premier nommé a remporté les trois premières.
Par ailleurs, la finale chez les dames opposera Amélie Boy à Sarah Introcaso, à 11 h 30. En demi-finales, Amélie Boy a battu Céline Wan (6-3, 6-0) et Sarah Introcaso a dominé Tanya Pyndiah (6-2, 6-1).