L'Espagnol Joan Barreda a remporté mardi sa deuxième étape dans le Dakar-2017, dans la catégorie moto, à l'issue d'une 8e étape, entre Uyuni (Bolivie) et Salta (Argentine), perturbée par de nouvelles intempéries.
Le pilote Honda a bouclé les 417 km chronométrés en 04 h 28 min 21 sec, devant deux KTM, celles de l'Autrichien Matthias Walkner (+03:51.) et du Britannique Sam Sunderland (+03:54.), qui reste leader au classement général avec une avance de 20 minutes.
L'Espagnol, un temps leader au général la semaine passée avant d'écoper d'une heure de pénalité pour ravitaillement hors-zone, s'était imposé dans la 3e étape mercredi, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy (Argentine).
L'arrivée de la spéciale du jour est intervenue avec un retard de plus de deux heures sur l'horaire prévu, de fortes pluies s'abattant à nouveau sur la course.
Les intempéries de ces derniers jours avaient déjà contraint la direction de course à remanier lundi le parcours de cette 8e étape, l'amputant de 73 km, afin de contourner un rio en crue.