Le championnat national 2017 débute ce vendredi. (Crédit photo : Motor Racing Club/Farhaan Edoo)

Rallye - Championnat national 2017 : place aux vrombissements des moteurs

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 28 Avril 2017 Auto Moto O commentaire 0 views

Le championnat national de rallye débute ce vendredi avec la première manche, baptisée la 18e Ronde Toyota. La course se tiendra sur trois jours et prend fin dimanche.

«La première manche du championnat national de rallye, organisé par le Motor Racing Club (MRC), se  disputera à Clémencia, La-Nicolière et La-Pipe. Quatre spéciales seront au programme de vendredi et de samedi, et six autres dimanche. Ce vendredi, quatre spéciales longues de 3,2 km chacune auront lieu à Clémencia de 18 h 30 à 22 h 45. Samedi (entre 12 h 15 et 16 h 30), quatre autres spéciales de 4,5km se tiendront à La-Nicolière, tandis que la journée de dimanche (entre 12 h 15 et 16h) donnera lieu à six spéciales longues de 4,2km à La-Pipe.

Les favoris habituels seront de nouveau au rendez-vous, à l’instar des paires Rajesh Ramdenee / Richey Beenessreesingh (Citroen Xsara Kit Car), Rayhan Alladeen / Hashim Maudarbocus (Mitsubishi Evo 6) ou encore le duo David Koenig / Julien Audibert (Renault Clio RS 2.0).

Le président du MRC, Sanjeev Hurday, est confiant que le spectacle sera au rendez-vous. « Nous verrons le retour de la Peugeot 306 Maxi avec le tandem Shayan Ramdenee et Kislaye Gaya. Les habitués seront également présents. Le niveau sera encore plus élevé et le public aura droit à du beau spectacle.

Nous aurons une vingtaine de participants au départ », souligne-t-il.

Par ailleurs, de nouveaux venus seront engagés sur le championnat national 2017.

« Nous avons deux pilotes qui ont fait forte impression lors des slaloms l’an dernier. Ils seront engagés dans le championnat de rallye cette année. Il y a de plus en plus de personnes qui s’intéressent au rallye, ce qui est encourageant pour l’avenir », souligne Sanjeev Hurday.

Le président de la MRC ajoute, par ailleurs, que le championnat de Slalom incite davantage de jeunes à s’adonner au sport automobile.

Cela peut vous intéresser