
Le tournoi qualification pour les Championnats d’Afrique des moins de 12 ans par équipe débute ce samedi à Madagascar. Samuel Ava, Sébastien Koster et Aaron Rawa défendront le quadricolore et tenteront de décrocher leur billet pour la phase finale du rendez-vous continental.
Onze pays seront de la partie. Les Mauriciens devront se battre pour terminer dans les deux premières places pour assurer une qualification à la phase finale de cette première édition des Championnats d’Afrique qui se tiendra au centre de l’ITF à Casablanca, au Maroc, en septembre. Cette compétition se déroulera selon la formule de la Coupe Davis. Ce qui implique que l’entraîneur ou le capitaine de l’équipe pourra s’assoir sur le banc à côté de son ou ses joueurs durant les matchs pour leurs prodiguées des conseils.
La seule différence c’est que les équipes seront départagées après deux matchs en simples et un en double, alors qu’il y a quatre rencontres en simple pour les seniors. Les joueurs sont accompagnés de l’entraîneur Dominique Thomas.