Le Red Bull Car Park Drift, grand rendez-vous annuel des fans de drift et de sport automobile, aura à nouveau lieu à Maurice cette année. L’édition 2017 est prévue pour le 26 août, sur le parking du Champ de Mars.
Cette 4ème édition du Red Bull Car Park Drift (Mauritius) promet d’attirer un plateau relevé, et plus de participants. Le triple champion en titre, Emmanuel d’Hotman, est attendu au tournant et devra sans doute démontrer encore plus de précision dans son pilotage, et relever encore plus le caractère spectaculaire de ses drifts, pour résister à la concurrence.
Le champion mauricien 2017, connu le 26 août, affrontera ceux d’une dizaine d’autres pays, lors de la finale internationale du Red Bull Car Park Drift Series 2017, dans un pays du Golfe à la fin de cette année.
Emmanuel d’Hotman, le champion 2014, 2015 et 2016, avait honorablement représenté la République de Maurice aux finales internationales précédentes à Dubaï et à Oman. Il avait été pénalisé à chaque fois par le fait de ne pas avoir sa propre voiture, en ayant à utiliser une voiture de location.
Les inscriptions pour l’édition 2017 du Red Bull Car Park Drift (Mauritius) sont déjà ouvertes et prendront fin à la mi-août. Les demandes d’inscriptions peuvent être faites sur : http://www.redbull.com/mea/en/motorsports/events/1331640743806/cpd et sur les numéros de téléphone 5-755-6153, 5-252-5040 et 5-727-7667.
Les conditions de base pour participer au Red Bull Car Park Drift (Mauritius) sont d’être majeur, de posséder un permis de conduire et d’utiliser une voiture à propulsion (roues arrière motrices) ou à quatre roues motrices, excluant les tout-terrains. Les voitures à traction (motorisation sur les roues avant) ne sont pas autorisées dans cette compétition de drift, pour des raisons techniques. Les résidents n’ayant pas la nationalité mauricienne peuvent également participer au Red Bull Car Park Drift (Mauritius) mais, en cas de victoire, ils ne pourront représenter la République de Maurice à la finale internationale.