Jaisan Newaj et son cousin et co-pilote Reetesh dictent leur loi lors du championnat national de slalom. À bord de leur Mitsubishi Evo 8, ils ont aligné une troisième victoire consécutive avec un chrono de 9 minutes et 5 secondes dimanche.
Ils sont bien placés pour remporter le titre final. Après avoir enlevé les trois premières manches, le tandem Jaisan et Reetesh Newaj abordera sereinement la dernière étape du Championnat national de slalom. Ils sont presque champions et pour cause, cette année 2017 semble être la leur.
Pourtant, cette troisième manche du championnat avait mal commencé pour eux, concède Jaisan Newaj.« Nous avons débuté lentement au premier passage et nous n’étions que deuxième. Cependant, nous nous sommes repris pour survoler les trois autres passages et remporter cette troisième manche », précise le pilote âgé de 24 ans.
Jaisan Newaj souligne que la contribution de son cousin a été déterminante au succès du tandem cette année. « Remporter une course est un travail d’équipe. Nous étudions le parcours ensemble. Le co-pilote a un grand rôle à jouer et Reetesh a fait sa part du travail à merveille. Nous nous entendons très bien et c’est l’une des raisons pour laquelle nous arrivons à remporter nos courses », explique Jaisan Newaj.
Si le Championnat de slalom est quasiment dans la poche, la finale mauricienne du Red Bull Car Park Drift aura lieu fin août. Après avoir terminé deux fois second, Jaisan Newaj est déterminé à monter sur la plus haute marche du podium cette fois. « La BMW que j’utiliserai pour le Red Bull Car Park Drift est toujours en phase de préparation. Elle sera beaucoup plus puissante cette fois, car nous l’avons équipée d’un moteur V8. Je pense que c’est une première en Afrique, car initialement la voiture en question n’est pas commercialisée avec un V8. Elle a 4600 cc sous le capot. Mes chances sont meilleures cette fois », explique-t-il.
Le drift a aussi un coût et le pilote souligne que le soutient de tout est nécessaire : « Je suis toujours à la recherche d’un sponsor pour les pneus. À chaque passage, je vais devoir changer un jeu de pneus et cela est relativement coûteux. Si quelqu’un veut soutenir le projet, il sera le bienvenu. Je vise la victoire cette fois et je vais mettre tout le paquet pour y arriver », promet Jaisan Newaj.
Jaisan et Reetesh Newaj ambitionnent également de se joindre au Championnat national de rallye. Ils ont pour objectif de participer à la dernière manche. Et cela, afin d’avoir un avant-goût de ce qui les attend. Jaisan Newaj précise qu’il préparera sa Mitsubishi Evo 8 à la participation, l’année prochaine, dans le championnat dans son intégralité.