Zara Lennon (à g.) et Amélie Boy tenteront d’atteindre les demi-finales ce mercredi.

ITF U18 Petit Camp Open : Boy et Lennon en quarts

By Patrice Esmyot Mercredi 23 Aout 2017 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Les Mauriciennes Amélie Boy et Zara Lennon ont passé le deuxième tour et disputeront ce mercredi les quarts de finale du tournoi ITF des moins de 16 ans qui se déroulent actuellement au Centre national de tennis à Petit-Camp.

Classés têtes de série numéros un et deux respectivement, en simple filles, Boy et Lennon ont validé leur billet pour les quarts. La tenante du trophée, Amélie Boy, s’est fait peur lors de son match face à l’Indienne GauriBhagia. Boy a perdu le premier set (3/6). Mais, elle s’est bien ressaisie pour avoir facilement le dessus sur  son adversaires dans les deux prochains sets qu’elle a remportés (6/0, 6/1). La tête de série numéro un du tournoi sera opposée à, Muskan Gupta, une autre joueuse de la Grande Péninsule en quarts.Gupta s’est bien battue pour éliminer la Sud-Africaine, Alexis Tensfeldt (6/3,6/3).

Cela a été un peu plus facile pour Zara Lennon. Elle s’est imposée sans grande peine face à l’Italienne Rubina Marta de Ponti (6/2, 6/1). Elle affrontera la Chinoise Jiayun Zhu en quarts de finale mercredi. Cette dernière a disposé de l’Indienne SmritiBhassin (6/3, 6/0). « J’ai pris un ou deux jeux pour prendre mes marques. Une fois que c’était fait, cela a été assez facile. Car, j’étais logiquement meilleur que la joueuse Italienne », nous dit Zara Lennon.

Le duo constitué d’Amélie Boy et Zara Lennon sera certainement favori pour la victoire en double filles. Cette paire entrera en action ce mercredi et tentera de remporter le tournoi. Par contre, il n’y a plus de Mauriciens dans le tableau du simple garçon. Car, Kenny Ah Chuen a chuté lors du deuxième tour face au Suédois, Hugo Brungs (6/4, 7/5).  Les autres joueurs mauriciens, engagés en simples, ont tous été éliminés au premier tour, lundi.

Cela peut vous intéresser