Amélie Boy (à g.) a dominé Zara Lennon en finale du simple filles.

ITF U18 Petit Camp Open : double consécration pour Boy

By Patrice Esmyot Samedi 26 Aout 2017 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

La championne de Maurice en titre a réussi un véritable tour de force en remportant les finales de simple et double filles du tournoi ITF des moins de 18 ans qui s’est achevé vendredi. Le simple garçon a été remporté par l’Espagnol Pol Sanchez Vinas.

La finale 100 % mauricienne, en simple fille, entre Amélie Boy et Zara Lennon, a vite tourné en faveur de la première nommée. Boy a abordé ce match contre sa meilleure amie avec plus de relâchement. Cela a payé dès le premier set, qu’elle a remporté 6/1. « J’étais plus à l’aise lors de la finale. Je jouais contre une adversaire que je connais par cœur. Et il y avait du rythme lors des échanges, contrairement aux autres matchs que j’ai disputés depuis le début du tournoi », indique la gagnante.

Zara Lennon s’est fait « breakée » d’entrée lors du 2e set. Elle a ensuite retrouvé son tennis. Elle avait même trois balles de « débreaks », mais elle a failli dans cette tâche. Amélie Boy a assuré pour remporter cette finale : 6/1, 6/3.

La championne de Maurice en titre avait pourtant débuté ce tournoi en perdant le premier set 3/6 face à l’Indienne Gauri Bhagia. « Je n’ai pas fait trop de tournois internationaux cette année. Le précédent remontait au mois de mars. J’ai pris un peu de temps pour retrouver mes marques », précise celle qui a ainsi conservé son titre acquis l’an dernier.

Amélie Boy a réussi le doublé en remportant le double filles en compagnie de Zara Lennon. La paire mauricienne a dominé celle composée de Wing Ka Lin (HKG) et  Jiayun Zhu (CHN), 7/6(7) et 6/2.

En masculin, la victoire en simple est revenue à l’Espagnol Pol Sanchez Vinas. Il a dominé l’Allemand Noah Thurner en deux sets (6/2, 6/3). Le double a été remporté par le duo Makary Adamek (POL) et Jan Jermar (CZE).

Le 2e tournoi ITF U18, le Mauritius Open, débute ce samedi avec la phase des préliminaires, et prendra fin le vendredi 1er septembre au Centre national de tennis à Petit-Camp. 

Résultats des finales
• Vendredi 25 août
Simple garcons

Pol SANCHEZ VINAS (ESP) b. Noah THURNER (GER) :    6/2, 6/4
Simple filles

Amélie BOY (MRI) b.  Zara LENNON (MRI) :    6/1, 6/3
Double garcons

Makary ADAMEK (POL) / Jan JERMAR (CZE)  b. Dean THURNER (GER) / Noah THURNER (GER)  :    6/3, 6/4
Double filles

Amélie BOY (MRI) / Zara LENNON (MRI) b.Wing Ka LIN (HKG) / Jiayun ZHU (CHN) :    7/6(7), 6/2

    

Cela peut vous intéresser