Agé de 20 ans, Shehzad Soorabally a remporté samedi la 4e édition du Red Bull Car Park Drift qui s’est déroulé au Champ de Mars. Pour sa 3e participation, il a devancé le triple champion Emmanuel d’Hotman avec un total de 370 points. Il représentera Maurice lors du Red Bull Car Drift Series Inernational au Koweït en décembre prochain.
C’est grâce à un sans faute lors du drift final dans sa BMW E30 que cet habitant de Petit Verger s’est adjugé le titre de champion au Red Bull Car Park Drift. Pour sa 3e participation à cet événement, il a détrôné Emmanuel d’Hotman qui restait sur trois victoires de suite. « C’était un moment exceptionnel. Je ne m’attendais pas à cette victoire. J’ai vécu de moments forts durant cette journée. C’est le résultat d’un bon travail qu’on a entamé. J’avais une voiture en parfaite état. Je dois dire un grand merci à mes sponsors, le garage Soorabally et SnZ hi-tech reconditioning ltd, pour leur soutien et aussi à ma famille pour leur support » déclare le nouveau champion.
Shehzad Soorabally a clairement montré ses intentions dès le premier passage. Il a passé cette étape avec brio récoltant le plus grand nombre de points que ses neufs adversaires soit un total de 356 points. Au 2e passage, il n’était plus qu’un huit au départ. C’est le triple Emmanuel d’Hotman qui a remporté cette étape avec seulement dix points de différence que le futur vainqueur. Au drift final, Shehzad Soorabally a réalisé un sans faute alors que son plus sérieux adversaire a commis une faute technique dans la spirale. Cette victoire lui permet donc de se qualifier pour le Red Bull Car Drift Series International au Koweït en décembre.
Cette épreuve réunira les dix autres champions des différents pays. « C’est un honneur de pouvoir représenter le pays à un tel événements. J’espère pouvoir ramener au moins une médaille pour porter haut le quadricolore mauricien au Koweït. Cependant, ce ne sera pas facile, car je serai confronté aux meilleures pilotes du monde. De plus, je vais devoir m’habituer à une nouvelle voiture qui me sera attribué par Red Bull pour cet évènement » indique Shehzad Soorabally.
Le nouveau champion était à sa 3e participation lors de cette 4e édition. C’est à l’âge de 18 ans qu’il a fait ses premiers pas au Red Bull Car Park Drift.
« Pour ma première participation, j’avais pris la 2e derrière Emmanuel. Lors de la prochaine édition, la compétition était vraiment rude et j’ai terminé à la 4e place » relate-t-il
Cette passion pour l’automobile, Shehzad l’a dans le sang. À seulement neuf ans, il était déjà le co-pilote de son père Riddick Soorabally. Par la suite, il s’est mis au drift où Emmanuel d’Hotman a agit comme un mentor pour lui. « Emmanuel m’a beaucoup aidé à progresser. Il m’a apporté de précieux conseils durant mon apprentissage » ajoute Shehzad Soorabally. Comme on le dit si bien, l’élève dépasse toujours le maître.