La 3e manche du TyreXpert Challenge Hankook Competition aura lieu le week-end du 2 et 3 septembre 2017 à Plaine Champagne et La Nicolière successivement. Vingt-quatre pilotes, dont le Kenyan, Bharij, en découdront lors des 10 épreuves qui totalisent 44 km. Pour Christophe Lamy, Sales and Marketing Officer au Porsche Centre de Phoenix, « une compétition de haute facture est en vue ».
À quelques jours du grand départ, comment vont les préparatifs et l’organisation dans son ensemble ?
À notre totale satisfaction. Nous avons 24 voitures partantes, avec autant des pilotes et des co-pilotes. Le briefing des équipages, les vérifications administratives et techniques ont été très bien menées par une équipe des professionnels, maintenant on attend les jours J. La compétition, dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation des pneus de la marque Hankook, sera de haute facture.
Comment et en quoi, sera-t-elle de haute facture ?
D’abord nos sponsors, à savoir TyreXpert, n’a pas lésiné sur les moyens, afin de rendre grandiose, cette activité sportive d’ordre mécanique. L’organisateur Motor Racing Club, en collaboration avec la société ABC Marketing Ltd et TyreXpert apportent leur expertise. De plus, la participation des pilotes de renom, dont Rayhan Alladeen, Rajesh Ramdenee et David Koenig, l’engouement du public, pour les activités d’auto-moto et aussi, la venue du pilote international, Rajivsing Bharij, donnera un cachet international à ce patronage de Hankook.
Comment est-ce-que le grand public, en profitera de cette manifestation du sport mécanique ?
Je demande au public, passionnés des courses d’automobile, de ne pas rater ce rendez-vous. Le samedi 2 septembre, quatre épreuves de 6,5 kilomètres chacune sont au programme dans les montées de Chamarel à Plaine Champagne. Le premier départ sera donné à 19 heures. Le lendemain, pas moins de six départs sont au menu à partir de midi. Pour les descentes, trois épreuves longues de 3 km sont prévues, partant de Salazie à La Nicolière et autant de montées, toujours de 3 km, mais cette fois dans le sens inverse. Les membres du public, passionnés du sport automobile, pourront assister aux courses, aux Gorges Viewpoint et à l’entrée de La Nicolière. La remise des prix, aura lieu au Porsche Centre de Phoenix, avec des animations musicales, en fin d’après-midi du dimanche. Notre objectif, est de promouvoir l’utilisation des pneus Hankook, qui patronne aussi le Real Madrid. Cela veut tout dire.