La Mauricienne Amélie Boy est en passe de réaliser un fabuleux doublé. Elle s’est qualifiée pour les finales du simple et double filles jeudi. Elle tentera, ce vendredi, de rééditer son exploit de la semaine dernière, quand elle avait remporté les deux titres lors du Petit Camp Open.
Amélie Boy a le vent en poupe. La championne de Maurice s’est brillamment qualifiée pour la finale de l’ITF U18 Mauritius Open qu’elle jouera ce vendredi matin au centre national de tennis à Petit Camp. Boy a battu la Hongkongaise, Wing Ka Lin (6/2, 6/4) en demi-finales jeudi. Elle affrontera la Canadienne Tiffany Lagarde (no. 1) qui a disposé de l’Autrichienne, Anna Gross (3/6, 6/3, 6/3).
Associée à Zara Lennon en double, Amélie Boy, tentera de réaliser le doublé. La paire mauricienne a dominé celle composée de l’Indienne Gauri Bhagia et de la Tawainaise, Skia Kung (6/1, 6/2). Elles affronteront les Sud-africaines Tasmin Hart et Alexis Tensfeldt en finale.
L’Espagnol, Ignacio Benzal Alia affrontera l’Américain ArjunSriram en final du simple garçon. Et, celle du double garçon mettra aux prises Jamie Davis(Afrique du Sud) / Luca Hesselmann (Allemagne) et les Honkongais Chun Lam et Kyle Lok Yin Tang.
Les finales de ce vendredi à partir de 9h
Simple garçons
Ignacio Benzal alia (ESP) vs Codie Schalk Van Schalkwyk (NAM) [6]
Simple filles
Tiffany Lagarde(CAN) [1] vs Amelie Boy(MRI) [2]
Double garçons
Jamie Davis (RSA) / Luca Hesselmann (GER) [3] vs Chun Lam (HKG) / Kyle Lok Yin Tang (HKG) [4]
Double filles
AMELIE BOY(MRI) / Zara Lennon(MRI) [1] vs Tamsin Hart (RSA) / Alexis Tensfeldt (RSA)