La 3e des cinq manches qui constituent le Rallye d’automobiles TyreXpert Challenge Hankook Competition, disputé durant le week-end, successivement à Plaine-Champagne et La-Nicolière, a tenu toutes ses promesses. Le lauréat a pour nom Rajesh Ramdenee, qui pilotait un Citroën Xsara Kit Car, flanqué du co-pilote Richey Beenessreesingh. À ce jour, Ramdenee passe en tête au classement général, devant Rayhan Alladeen, victime de complications mécaniques.
Donc, le duel à distance entre Rayhan Alladeen, vainqueur de la première étape et de Rajesh Ramdenee, lauréat de la 2e étape, n’a pas eu lieu. Car le pilote du Citroën Xsara Kit Car a été intraitable que ce soit lors des montées pénibles, des descentes vertigineuses ou encore, des contours abrupts, qu’il a négocié avec aisance, dextérité et maîtrise. Ramdenee, patronné par Tiremaster Ltd, a réalisé 18.50 lors des plats de Plaine-Champagne samedi, pour ensuite faire 12.47 à La-Nicolière dimanche, devant un public gagné à sa cause.
Alors que ça allait comme sur des roulettes pour le nouveau meneur au classement général, son rival, Rayhan Alladeen, donné favori pour la victoire, a eu tous les malheurs du monde. Des ennuis mécaniques au niveau de l’embrayeur a coûté 14 minutes, synonyme de 28 points de pénalités, au champion en titre, samedi. Cela a pesé très lourd au décompte final. Il a été relégué à la 5e place, battu par David Koenig, Djell Ekstrom et Shayan Ramdenee. Alladeen est donc condamné à se racheter le week-end du 14-15 octobre, lors de la 4e manche afin de mieux négocier la 5e et dernière manche, du 17 au 19 novembre. Les lieux restent à être déterminés.
Par ailleurs, le pilote kenyan, Rajee Singh Bharij, en action dans une voiture Peugeot 306, a terminé derrière les 15 premiers, soit sans un rang fixe.
Résultats
R. No. Pilote Voiture Co-pilote Points
1. 1 Rajesh Ramdenee Citroën Xsara Kit Car Richey Beenessreesingh 31.37
2. 4 David Koenig Renault Clio RS 2.0 lien Audibert 32.02
3. 7 Kjell Ekstrom Proton Vira Evo 3 Anouchka Delaire-Ekstrom 32.16
4. 3 Shayan Ramdenee Peugeot 306 Maxi Kislaye Gaya 32.43
5. 2 Rayhan Alladeen Mitsubishi Evo 6 Hashom Maudarboccus 32.53