Jaisan (à gauche) et Reetesh Newaj sont en quête d’un sans-faute.

Slalom – Championnat national 2017 (dernière manche) : Jaisan et Reetesh Newaj à un pas du sacre

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 24 Octobre 2017 Auto Moto O commentaire 0 views

La quatrième et dernière manche du championnat national de slalom se disputera ce samedi 28 octobre, au stade Anjalay. Pour cette épreuve de clôture, la compétition se déroulera en soirée. Le duo Jaisan et Reetesh Newaj tentera d’épingler une quatrième victoire et remporter le titre.

Cette ultime épreuve du championnat national 2017 qui se tiendra ce samedi au stade Anjalay, sera très différente. Si les trois manches précédentes se sont déroulées en journée, cette quatrième prendra fin en soirée. Quatre passages seront au programme. Les deux premières auront lieu à 15 heures, tandis que les deux autres sont prévus à 18h45. Pour cette 4e manche, ils seront 85 participants sur la ligne de départ.

Le président du Motor Racing Club, Sanjeev Hurday, dit qu’il faudrait s’attendre à du beau spectacle. « Cette épreuve sera l’un des plus gros succès de la saison. Nous nous attendons à avoir 15 000 personnes dans la zone réservée au public. Nous avons mis les bouchées doubles en matière de sécurité. Les familles sont invitées à venir assister à cette dernière manche. L’entrée sera gratuite », explique-t-il.

Le tandem Jaisan et Reetesh Newaj a remporté les trois premières manches de la première éditions. Pour l’ultime épreuve, le duo compte bien s’imposer. Jaisan Newaj précise toutefois que rien n’est joué d’avance. « Nous devons avant tout terminer la course. Personne n’est à l’abri d’un problème mécanique. Nous avons certes remporté les trois premières manches, mais si nous ne terminons pas la course et qu’Emmanuel d’Hotman, deuxième au classement, s’impose, nous perdons le titre », explique le pilote.

Son cousin et co-pilote Reetesh Newaj, se dit tout de même optimiste, bien qu’il admet que la pression se fait sentir.  « Cette quatrième manche est plus stressante. Nous nous sommes toutefois bien préparés. Nous sommes optimistes et espérons que nous n’aurons pas d’ennuis mécaniques », explique le co-pilote.

Cela peut vous intéresser