Si proche de la victoire finale, mais rien n’est encore joué. Le duo Jaisan et Reetesh Newaj a certes remporté les trois premières manches du championnat national 2017 de slalom, mais le titre n’est pas encore acquis. Il devra rester sur ses gardes lors de la dernière étape ce samedi au stade Anjalay, à Belle Vue.
Le binôme a été excellent tout au long de la saison. Les cousins Newaj visent le grand chelem lors de la dernière manche ce samedi.
Avec 60 points au compteur, Jaisan et Reetesh Newaj devancent la paire Emmanuel D’Hotman/Paul Ganachaud de 10 unités. Pour remporter le titre, les leaders peuvent se permettre de terminer au pire cinquième. Le tandem Michael Manneback/Corinne Hannelas peut également décrocher le titre, à condition de remporter la course et d’ espérer que le Jaisan et Reetesh Newaj terminent au mieux 10e et que la paire Emmanuel D’Hotman/Paul Ganachaud prend la quatrième place.
La différence entre cette dernière course et les trois précédentes est qu’elle prendra fin en soirée. Quatre passages seront au programme sur le parking du stade Anjalay. Les deux premiers auront lieu à 15 heures, tandis que les deux autres sont prévus à 18h45. 85 participants seront au départ. L’accès pour le public sera gratuit.
Le Top 5
Rang. Équipe Voiture Points
1. Jaisan Newaj/Reetesh Newaj Mitsubishi0 Evo 8 60
2. Emmanuel d’Hotman/Paul Ganachaud Toyota GT86 50
3. Michael Manneback/Corinne Hannelas Toyota Celica GT4 46
4. Kishen Pillay/Mervin Iynan Subaru Impreza WRX 32
5. Roshan Ramdin/Covila Ramdin BMW E36 28