La Motors Formula Team (MFT) a obtenu un accord de fourniture avec le constructeur ADESS. Ainsi, l’équipe mauricienne pourra louer des prototypes et à terme développer ses propres sportives.
ADESS est un constructeur réputé sur le circuit automobile international. La compagnie a été fondée par Stéphane Chosse, ex-chef aérodynamicien en Formule 1, et compte également parmi ses actionnaires Carlos Tavares, PDG de PSA PEUGEOT- CITROEN. L’accord entre la MFT et ADESS porte sur la location et la fourniture du prototype. Le service d’assistance avec les mécaniciens et ingénieurs sont inclus. « Nous aurons aussi la possibilité de développer nos propres sportives de circuit ou routes, jusqu’à la création d’un prototype LMP1 MFT », souligne Ludovic Pezé, fondateur de la MFT. Désormais, la MFT devra s’inscrire dans la série Le Mans Cup. « La première étape est de trouver 60 000 euros pour participer au championnat et payer l’avance sur les frais de saison au promoteur d’ici le 15 février », indique Ludovic Pezé.
Et d’ajouter : « La seconde est de réunir la moitié du budget soit entre 250 000 et 300 000 euros d’ici mi-mars pour participer aux tests et payer les frais des deux premiers meetings de la saison pour préparer la course de Road to Le Mans. »
Pour cela, la MFT prévoit de vendre des emplacements. « C’est une occasion en or pour les entreprises d’être visibles auprès de plus de 100 millions de téléspectateurs, pour un rapport qualité-prix très attractif. Le secteur touristique a tout particulièrement quelque chose à gagner, sachant que 80-90% de sa clientèle est européenne. Si des sponsors sont intéressés on pourra aussi amener la voiture à Maurice pour l’exposer ou faire un petit road show », précise le fondateur de la MFT.