
Le tennisman mauricien Christopher Fok tentera de remporter le double garçon en compagnie du Namibien Codie Van Schalkwyk ce vendredi lors de la finale du double garçons qui se jouera au centre national de tennis à Petit-Camp.
Il s’est bien racheté. Christopher Fok était passé à côté de son match en simple en début de semaine en se faisant éliminer. Associé au Namibien Codie Van Schalkwyk, il a battu la paire classée tête de série numéro 2 du double garçons, composé de Darrshan Suresh et José Antonio, 6/3, 6/1 en demi-finales jeudi sur les courts du centre national de tennis à Petit-Camp. Fok et Van Schalkwyk retrouveront les Polonais Gariel Bilinski et Piotr Pawlak en finale ce vendredi. Ces derniers ont éliminé les favoris Charl Morgan (RSA) et Sebastian Nothhaft (HKG) (75/ 5/7, 10/8) en demies.
Âgé de 16 ans, Christopher Fok avait remporté les Masters Africains en simple des U14 en 2016. Il pourrait frapper un grand coup en remportant les doubles garçons de tournoi ITF U18.
Pas de grosses surprises en simple garçons. L’Indien Mann Shah, tête de série numéro un (186e ITF Junior) croisera le numéro 2, le Sud-africain Charl Morgan en finale. Les deux se sont montrés trop forts en demies. Il y aura un beau duel en perspective en finale à partir de 9h30 ce vendredi.
Alors que la Polonaise Weronika Baszak (114e) semble bien au-dessus du lot chez les filles et elle est bien partie pour remporter ce tournoi. Elle était en démonstration lors de sa demi-finale en battant la Malgache Toky Ranaivo (6/0, 6/0). L’Indienne Tanisha Kashyap, qui a aussi atteint la finale, tentera de faire mentir les pronostics, mais ce sera difficile. Baszak et Kashyap seront ensuite associées en double filles. Elles seront favorites.
Programme de ce vendredi à partir de 9h30
Simple garçons
Mann Shah (IND) [2] vs Charl Morgan (RSA) [2]
Simple filles
Weronika Baszak (POL) [1] vs Tanisha Kashyap (IND) [2]
Double garçons
Christopher Fok Kow (MRI) / Codie Schalk Van Schalkwyk (NAM) [4] vs Piotr Pawlak (POL) / Gabriel Bilinski (POL) [3]
Double filles
Weronika Baszak (POL) / Tanisha Kashyap (IND) [1] vs Maretha Burger (RSA) / Naledi Manyube (RSA)