Weronika Baszak et Mann Shah posant fièrement avec leurs trophées.

ITF U18 Petit Camp Open : Baszak et Shah sacrés

By Patrice Esmyot Samedi 25 Aout 2018 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

L’Indien Mann Shah et la Polonaise Weronika Baszak ont remporté le titre en simples garçons et filles, vendredi, sur les courts du centre national de tennis à Petit-Camp. Alors que le Mauricien Christopher Fok s’est incliné lors de la finale du double.

Pas de surprises en simples garçons et filles du tournoi ITF U18 Petit Camp Open qui s’est achevé vendredi. Cette compétition, classée de grade 4, avait attiré deux excellents joueurs avec en masculin l'Indien Mann Shah, tête de série numéro un (186e ITF Junior) et la Polonaise Weronika Baszak (114e) en féminin. Ils se sont, tous les deux, facilement imposés lors de leurs finales respectives.

Mann Shah a dominé le Sud-Africain, Charl Morgan (6/3, 6/4). Et, Weronika Baszak a battu l’Indienne Tanisha Kashyap (6/0, 6/2). « Je suis venue à Maurice pour gagner des points ITF qui me permettront de passer dans le Top 100. Cela me permettra de jouer dans des tournois de grade 1 et 2 et dans les Grand Chelems Juniors. D’ailleurs, ma prochaine compétition sera un grade 2 en Espagne », confie Weronika Baszak. C’est le même son de cloche du côté de Mann Shah qui vise aussi des compétitions plus huppées. Ce dernier était à sa deuxième visite à Maurice après celle de 2016.

« Nous avons très bien joué en demi-finale, mais on est passé à côté lors de la finale », dit Christopher Fok. Associé au Namibien Codie Van Schalkwyk, Fok a été battu sèchement par la paire Polonaise composée de Gariel Bilinski et Piotr Pawlak (6/4, 6/2) en double garçons. C’est malgré tout une belle performance pour le joueur mauricien de 16 ans qui a grappillé des points ITF.

La finale du tableau double filles était à sens unique. Weronika Baszak et Tanisha Kashyap ont battu les Sud-Africaines Maretha Burger et Naledi Manyube (6/3, 6/2).

Le tournoi ITF U18 Mauritius Open, de grade 5, débutera ce samedi avec les qualifications. La joute ne concernera que les garçons mauriciens, car toutes les mauriciennes engagées ont déjà intégré le tableau final qui débutera lundi.

Résultats

Simple garçons

Mann Shah (IND) [2] bat Charl Morgan (RSA) [2] : 6/3, 6/4   

Simple filles

Weronika Baszak (POL) [1] bat Tanisha Kashyap (IND) [2] (6/0, 6/2)

Double garçons

Piotr Pawlak (POL) / Gabriel Bilinski (POL) [3] bat Christopher Fok Kow (MRI) / Codie Schalk Van Schalkwyk (NAM) [4] (6/4, 6/2)

Double filles

Weronika Baszak (POL) / Tanisha Kashyap (IND) [1]  bat Maretha Burger (RSA) / Naledi Manyube (RSA)  (6/3, 6/1)

Cela peut vous intéresser