Jason Espitalier-Noël (en bleu) et Sébatien Liu (en rouge) ont été battus dans le dernier carré dans le tableau double.

ITF U18 Mauritius Open : pas de finale pour le tandem Espitalier-Noël-Liu

By Patrice Esmyot Vendredi 31 Aout 2018 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Les derniers joueurs mauriciens en lice ont pris la porte de sortie du tournoi, jeudi, s’inclinant en demi-finale du double garçons. Les finales de cette compétition internationale se tiendront, ce vendredi, au Centre national de tennis à Petit-Camp.

Ils se sont battus, mais se sont inclinés en trois sets. La paire mauricienne composée de Jason Espitalier-Noël et Sébastien Liu était les outsiders de la demi-finale les opposant aux Polonais Gabriel Bilinski et Piotr Pawlak, classés tête de série numéro deux. Les Mauriciens ont remporté le premier set 6/3. Ils ont ensuite perdu le deuxième 3/6. Espitalier-Noël et Liu se sont montrés accrocheurs dans le troisième set qui s’est joué au super tie-break. Bilinski et Pawlak l’ont finalement emporté 10/7. La paire polonaise, qui a enlevé la palme lors de l’ITF U18 Petit-Camp Open la semaine dernière, croisera le fer avec celle composée du Hongkongais Sebastian Nothhaft et du Malaisien Darrshan Suresh (No. 1).

Piotr Pawlak sera aussi en lice pour le titre en simple garçons avec la possibilité de réaliser un doublé. Le Polonais a disposé de l’Américain Nikhil Niranjan (6/0, 6/2) en demies. Pawlak sera opposé au Malgache Toky Ranaivo en finale, ce vendredi, à Petit-Camp. Ranaivo a battu le Britannique Luka Petrovic (7/5, 6/2) pour obtenir son ticket.

La finale du simple filles mettra aux prises la Sud-Africaine Maretha Burger à l’Indienne Malikaa Marathe. Burger a battu la Zimbabwéenne Rufaro Magarira (6/3, 6/0). Marathe a créé une belle surprise en éliminant la tête de série numéro une. La joueuse de la Grande Péninsule s’est révélée trop forte pour Tasmin Hart de l’Afrique du Sud.   

Les deux Sud-Africaines Marathe Burger et Tasmin Hart affronteront la paire Narindra Corrine Ranaivo (MAD) et Rufaro Magarira (ZIM) en finale du double filles, ce vendredi. Ces deux équipes se sont imposées facilement lors de leurs demi-finales. Une belle lutte est à prévoir entre ces jeunes joueuses.

Programme de ce vendredi (À partir de 9h30)

Simple garçons

Piotr Pawlak (POL) vs Toky Ranaivo (MAD)

Simple filles

Maretha Burger (SAF) vs Malikaa Marathe (IND)

Double garçons

Gabriel Bilinski (POL) et Piotr Pawlak (POL) vs Sebastian Nothhaft (HKG) et Darrshan Suresh (MAS)

Double filles

Marathe Burger (SAF) et Tasmin Hart (SAF)  vs Narindra Corrine Ranaivo (MAD) et Rufaro Magarira (ZIM)

Cela peut vous intéresser