Shehzad Soorabally participera à sa deuxième finale consécutive.

Red Bull Car Park Drift 2018 : Soorabally pilotera sa propre voiture

By . DefiSports Vendredi 21 Septembre 2018 Auto Moto O commentaire 0 views

Le champion de Maurice aura l’occasion d’utiliser sa propre voiture lors de la finale du Red Bull Car Park Drift. C’est la première fois qu’une telle opportunité lui est offerte dans le cadre d’une compétition internationale. Shehzad Soorabally qui est déjà au Liban réceptionnera sa voiture ce vendredi et il pourra l’essayer dès samedi.

C’est ce dimanche 23 septembre que Shehzad Soorabally sera en piste pour la finale internationale du Red Bull Car Park Drift. Cette ultime manche de l’édition 2018 se tiendra au Martyrs Square de Beirut, au Liban. La compétition débutera à 15 heures et le pilote mauricien pourra cette fois utiliser sa propre voiture.

En 2017, il avait disputé sa première finale, au Koweït, mais avait dû piloter une voiture de location. Il avait rencontré des soucis mécaniques avec le véhicule et avait terminé à la dernière place. Cette fois il sera dans des conditions optimales pour tenter de renverser la vapeur.

Shehzad Soorabally est au Liban depuis mardi et sa voiture est également déjà au pays des Cèdres. Au lendemain de sa victoire lors de la phase qualificative à Maurice, le 28 juillet dernier au United Docks, à Port-Louis, la voiture du jeune homme a été expédiée au Liban. Il ne reste plus que les derniers détails à régler et il sera au volant de sa BMW E30.  Il n’aura pas la partie facile lors de cette finale. Il devra affronter 12 autres pilotes, à savoir le champion en titre Reefat Al Yahyai (Oman), Hisham El-Khateeb (Égypte), Abdallah Al-Mohtaseb (Qatar), Ali Makhseed (Koweït), Zaki Lafquiri (Maroc), Rafat Haroun (Jordanie), Ibrahim Yücebas (Turquie), Yasine Le Gall (Tunisie), Naim Mazouz (Algérie), Kifah Hilal (Liban), Oliver Kik (Liban) et Fadi Boustany (Liban).

S’il aura sa voiture ce vendredi, ce n’est que samedi qu’il pourra l’essayer sur la piste. Le Martyrs Square étant un lieu public, la route ne sera pas fermée avant samedi. Ayant déjà l’expérience d’avoir participé à une première finale, l’année dernière, il tentera de faire mieux cette fois.

Pour rappel, Shehzad Soorabally avait conservé son titre de champion national et décroché sa qualification pour cette finale après avoir terminé avec un total de 366 points lors de la qualification mauricienne. Il avait devancé le triple champion de la discipline, Emmanuel d’Hotman (327 points), tandis que Jaisan Newaj avait complété le podium (264 points).

Liste des participants
Nom Pays Voiture
Reefat Al Yahyai Oman Nissan 240 SX 
Hisham El-Khateeb Égypte Nissan Silvia
Abdallah Al-Mohtaseb Qatar Nissan 370Z
Ali Makhseed Koweït Toyota GT86
Zaki Lafquiri Maroc BMW E46
Rafat Haroun Jordanie Toyota GT86
Shehzad Soorabally Maurice BMW E30
Ibrahim Yücebas Turquie Toyota Soarer
Yasine Le Gall Tunisie BMW E36
Naim Mazouz Algérie BMW E30
Kifah Hilal Liban BMW E30
Oliver Kik Liban Nissan 350Z
Fadi Boustany Liban BMW E46

 

Cela peut vous intéresser