
Jake Lam et Malika Ramasawmy sont les seuls Mauriciens rescapés dans le tableau principal de l’ITF/CAT African Junior Circuit, qui se dispute au Centre national, à Petit-Camp. Ils ont validé leur billet pour les quarts de finale prévus ce vendredi.
Ils n’ont pas failli à leur statut de tête de série numéro 1. Les Mauriciens Jake Lam et Malika Ramasawmy se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi.
Le premier nommé n’a fait qu’une bouchée du Zimbabwéen Thomu Thompson dans le tableau simple, s’imposant en deux sets (6-1, 6-0) dans. En quart, il affrontera le Réunionnais Boris Verbard. En double, Jake Lam associé au Zimbabwéen Benedict Badza a fait tomber la paire Calvin Lam Cheuk Wah (MRI)/Guilham Raphael (REU) en deux petits sets (6-1, 6-1). En quart de finale, le tandem Lam/Badza se retrouvera face au duo Marko Milosovlevic (ZIM)/Boitshepo Maaka (AFS).
Malika Ramasawmy s’est imposée face à la Réunionnaise Jade Emier en trois sets (4-6, 7-5, 10-7) jeudi. En quart de finale, elle croisera le fer avec la Botswanaise Chelsea Chakanyuka.
En action dans le ‘back draw’, Sasha Lefebure s’est imposé contre le Malgache Matio Raoily en deux sets (4-2, 4-2). Kelly Leung Siong Fat s’est d’abord inclinée avant de se racheter dans son match en ‘back draw’, en venant à bout de la Namibienne Elze Stears.
Dans le tableau double, les tandems Samuel Ava/Aaron Rawa et Thavish Ramyead/Kenrick Lam Wai Yam ont courbé l’échine. Associée à la Malgache Maholy Razakanaiaina, Malika Ramasawmy s’est également inclinée face à la paire égyptienne Layla Shoukry/Kenzy Ramy Ragab, en trois sets (6-2, 2-6, 10-3).
Programme
Vendredi 9 novembre, à partir de 9h
Simple garçons
Jake Lam Hau Ching (MRI) – Boris Verbard (REU)
[Back draw] Sasha Lefebure (MRI) – Harena Rafisiarison (MAD)
Simple filles
Malika Ramasawmy (MRI) b. - Chelsea Chakanyuka (BOT)
[Back draw] Kelly Leung Siong Fat (MRI) – Bera Munashe (ZIM)
Double garçons
Jake Lam Hau Ching (MRI)/Benedict Badza (ZIM) - Marko Milosovlevic (ZIM)/Boitshepo Maaka (AFS)
[Back draw] Kenrick Lam Wai Yam – Allan Remtoulla (FRA)