Malika Ramasawmy (photo) sera opposée à la Malgache Miotisoa Rasendra en finale du tableau simple.

Tennis - ITF/CAT U14 Circuit Mauritius : Lam et Ramasawmy à un pas du sacre

By . DefiSports Samedi 10 Novembre 2018 Tennis O commentaire 0 views

Un doublé à portée de main des Mauriciens. Jake Lam et Malika Ramasawmy sont en lice dans les finales simple garçons et filles du tournoi ITF/CAT U14, ce samedi au Centre national de tennis à Petit-Camp. Ils sont tous les deux favoris pour la victoire. 

Les deux locomotives du tennis mauricien de moins de 14 ans, ont tenu leur rang de tête de série numéro 1. Jake Lam et Malika Ramasawmy se sont brillamment imposés en quarts et en demi-finales respectivement vendredi et joueront la gagne ce samedi au centre national de tennis à Petit-Camp lors de la première manche de l’ITF/CAT African Junior U14 Circuit Mauritius. 

Jake Lam n’a pas fait de détails face à ses adversaires qu’il a facilement balayés lors des deux premiers tours avec des victoires aisées 6/0, 6/0, face au Malgache Maito Raoly, et 6/1, 6/0 face au Zimbabwéen, Thomson Thomu. Il a battu le Réunionnais Boris Verbard (6/2, 6/3) en quarts avant de vaincre face à un autre Marko Milosovlevic Zimbabwéen (6/1, 6/0) en demi-finale. Lam sera face au Réunionnais Raphael Guilhem en finale. Ce dernier issu des qualifications a traversé tout le tableau et a battu le Sud-africain Leo Matthysen (6/3, 6/3) en demie. Le tennisman mauricien devra quand même se méfier de cet adversaire ce samedi. 

Cela a été un peu plus difficile pour Malika Ramasawmy. Elle a facilement vaincu en quarts en disposant de la Botwannaise Chelsea Chakanyuka (6/1, 6/1). Ramasawmy a été accrochée dans le premier set de sa demi-finale, mais elle finalement battue la Malgache Randy Rakotoarimalala (7/6, 6/2). Dans l’autre demie, la Malgache Miotisoa Rasendra, tête de série numéro 2, a battu la Réunionnaise Marie Roger (6/2, 6/3). Malika Ramasawmy devra donc sortir le grand jeu en finale. 

Les finales des simples et doubles de la première manche du tournoi ITF/CAT U14 et aussi les matchs comptant pour la phase qualificative de la deuxième manche de l’ITF/CAT U14 Circuit, plus connu sous le nom, de ‘Les Jeunes Dodos’, se teindront ce samedi. 

Résultats 

Quarts de finale 
Simple Garçons

Leo Matthysen (RSA) b. Benedict Badza (Zim): 6/3, 3/6, 10/6

Jake Lam Hau Ching (Mri) b. Boris Verbard (Reu) : 6/2, 6/3

Raphael Guilhem (Reu) b. Fiona Rakotomalala ( Mad) : 6/2, 6/3

Marko Milosovlevic (Zim) b. Samuel Robert (Reu) : 3/6, 7/6, 10/3

Simple Filles

Malika Ramasawmy (Mri) b. Chelsea Chakanyuka (Bots): 6/1, 6/1

Randy Rakotoarimalala (Mad) b Tanyaradza Midzi (Zim): 6/3, 6/3

Maholy Razakanaiaina (Mad) b. Tadieanashe Mauchi (Zim) : 6/3, 6/2

Miotisoa Rasendra (Mad) b. Marie Roger (Reu): 6/2, 6/3

Demi- finales
Simple Garçons

Jake Lam Hau Ching (Mri) b. Marko Milosovlevic (Zim) : 6/1, 6/0

Raphael Guilhem (Reu) b. Leo Matthysen (RSA) : 6/3, 6/3

Simple Filles

Malika Ramasawmy (Mri) b. Randy Rakotoarimalala (Mad) : 7/6, 6/2 

Miotisoa Rasendra (Mad) b. Maholy Razakanaiaina (Mad) : 6/2, 6/3

Programme 
Samedi à partir de 9h00
Finales

Simple Garçons
Jake Lam Hau Ching (Mri) vs Raphael Guilhem (Reu) 

Simple Filles

Malika Ramasawmy (Mri) vs Miotisoa Rasendra (Mad) 


Ramasawmy à l’essai au Kenya

La tenniswoman Malika Ramasawmy effectuera un essai du 15 novembre au 15 décembre au Centre ITF de Nairobi au Kenya. Elle a bénéficié d’une bourse grâce à ses bonnes performances sur le continent africain. Cependant la Mauricienne n’a pas encore accepté la bourse mais effectuera un essai d’une durée d’un mois avant de prendre une décision.  

Cela peut vous intéresser