La dernière manche du championnat national de rally organisé par le Motor Racing Club, débute ce vendredi à Case Noyale. Le tandem Rajesh Ramdenee / Richey Benessreesingh tentera de réaliser une bonne prestation sur le Monster Energy Rally 2018 et ainsi s’adjuger le titre.
La paire Rajesh Ramdenee / Richey Benessreesingh est à une épreuve du sacre dans le championnat national de rallye, organisé par le Motor Racing Club (MRC). L’ultime manche, le Monster Energy Rally 2018, débute ce vendredi à Case Noyale, et prendra fin dimanche à Curepipe, après un passage par Plaine Champagne, samedi.
Leader au classement, Rajesh Ramdenee et Richey Benessreesingh, devront cependant se méfier de la paire David Koenig / Julien Audibert sur qui ils ne comptent que six points d’avance au classement général. Cette ultime manche sera donc déterminante pour le championnat.
12,8 km de spéciales sont au programme de la soirée de vendredi. Le contrôle des voitures se fera au centre commercial de Phoenix entre 18h15 et 19h15. Les voitures quitteront Phoenix pour se diriger vers Case Noyale à 19h15. L’épreuve débutera à 20h30. Les concurrents devront effectuer quatre passages de 3,2 km chacun.
Si la lutte pour le titre se disputera entre les duos Rajesh Ramdenee / Richey Benessreesingh et David Koenig / Julien Audibert, c’est le tandem Rayhan et Amirah Alladeen qui fait figure de grand favori pour la victoire d’étape, après avoir déjà remporté les troisièmes et quatrièmes épreuves de la saison. Au volant de leur Mitsubishi Evo 6, ils devraient une nouvelle fois donner des sueurs froides à leurs adversaires.
Au total, cette dernière manche comprendra 11 spéciales, dont 7 de nuit, et un total de 56km d’épreuve. Les participants se retrouveront samedi à Plaine Champagne. À partir de 19h15, ils devront parcourir une montée longue de 12 km à trois reprises.
Dimanche, le centre-ville de Curepipe accueillera le « Rallye de Lumière », avec un tracé de 1.8km dans les rues de la ville, de l’hôtel de ville à l’église Ste Thérèse, que les participants devront parcourir à quatre reprises, à partir de 13h30. La proclamation des résultats se fera vers 17h, à la municipalité de Curepipe.
Sanjeev Hurday, président du MRC se réjouit du fait que la saison prendra fin à Curepipe. « Nous ne pouvions pas être plus heureux à propos du dernier rallye et des nouveaux itinéraires que l’équipe a mis au point pour tester les hommes et les machines jusqu’à leurs limites. Avec l’aide de notre sponsor Monster Energy et la collaboration du ministère de la Jeunesse et des Sports et du maire de Curepipe, ce dernier événement de l’année sera le plus important que nous ayons eu depuis nos débuts », souligne Sanjeev Hurday.
Le président du MRC ajoute que cette dernière manche réservera plein de surprises. « La dernière manche de cette saison sera unique et je pense que les spéciales que nous avons préparées vont surprendre plus d’un. Les trois étapes ont subi tellement de changements de surface et d’adhérence potentielle que les pilotes devront vraiment être vigilants tout au long des épreuves. En ce qu’il s’agit du public, il aura certainement droit à un spectacle intense du début jusqu’à la fin de la dernière étape qui aura lieu au centre-ville de Curepipe », explique Sanjeev Hurday.