
Retrouver ses sensations. Simon Koënig a réussi son come-back en compétition. Champion de Maurice à l’âge de 15 ans, en 2003, Simon Koënig a déjà réussi la moitié de son pari qui était de reprendre la compétition. À 30 ans, il a toujours le talent qui faisait de lui l’un des meilleurs jeunes à Maurice et parmi les tennismen français.
Koënig a facilement disposé de Kurtik Appadoo (6/1, 6/2). Puis, il a battu Erick Totozafy (6/3, 6/1). « C’est très bien que je débute au bas du tableau. Cela me fera quelques matchs d’échauffement », nous avait dit Simon Koenig avant le début du tournoi.
Pour lui, les choses sérieuses débuteront ce samedi, quand il affrontera Jake Lam en quart. Ce sera le clash des générations entre l’ancien champion et l’étoile montante du tennis mauricien. L’éventuel vainqueur rejoindra le dernier carré et affrontera Sébastien Liu.
Dans l’autre partie du tableau, Jeff Lo s’est baladé en battant Jean-Luc Lebon (6/0, 6/0) en huitièmes. Il sera opposé à Lucasz Skowronski, un Polonais naturalisé Mauricien. Le gagnant de ce quart devra affronter Kenny Ah Chuen en demies.
Le trophée en simple dames semble être promis à Astrid Tixier. Elle affrontera Andrea Foo Kune en demi-finale. Tixier devrait logiquement retrouver Céline Wan lors de la finale, qui est prévue pour le 1er décembre.