Le Motor Racing Club organisera la première drag race de son histoire en mars prochain. Les démarches administratives auprès des autorités ont déjà été entamées et deux sites pour la tenue de cette course ont déjà été identifiés.
Du nouveau pour les amoureux du sport mécanique. Le Motor Racing Club (MRC) organisera une drag race (course de dragsters) en mars, la première de son histoire. Si aucune date n’a encore été fixée, les demandes auprès des autorités pour les permissions requises ont déjà été déposées.
Le président du MRC, Sanjeev Hurday, souligne qu’il y a une demande croissante pour ce type de course. « Depuis la création du MRC, fin 2015, nous avons reçu de nombreuses demandes pour organiser une drag race. Nous avons donc voulu répondre à ce que demandent les passionnés du sport automobile. Nous compterons une fois encore sur la collaboration de la police et de la ‘Traffic Branch’, qui nous accordent toujours leur soutien », souligne-t-il.
Deux endroits ont été identifiés pour la tenue de cette drag race. « Nous ne pouvons, à ce stade, dévoiler le lieu où se tiendra cette drag race, mais nous avons déjà identifié deux sites, qui ont une ligne droite assez longue pour la tenue d’une telle course. La drag race sera disputée sur une distance de 400m, mais il faudra aussi avoir au moins 200m d’échappatoire. Au total, la piste tournera entre 600 et 700m », ajoute le président du MRC.
Il précise également que toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité des spectateurs le jour de la course. « Comme c’est le cas pour toutes nos courses, nous ne lésinerons pas sur les moyens en matière de sécurité. En plus des riders, des policiers et des officiers de la ‘Trafic Branch’, nous allons également engager des agents de sécurité. Il y aura également des barrières de sécurité », explique Sanjeev Hurday.
Les promoteurs s’attendent à avoir au moins 75 participants pour aller de l’avant avec ce projet, en raison du coût élevé de l’organisation de telles courses, indique Sanjeev Hurday. Plusieurs catégories seront au programme. Toutes les voitures devront obligatoirement passer un contrôle administratif et technique afin d’être admises en course. Les inscriptions seront ouvertes début février.
Début de la saison de rallye le 6 avril
Le coup d’envoi de la saison 2019 de rallyes sera donné le 6 avril. Cette première manche prendra fin le 7 avril. Ce jeudi 31 janvier, la présentation de la saison aura lieu à 18h30, chez Tiremaster, à Phœnix. Les changements de catégorie et les modifications dans les règlements seront passés en revue. Pour cette édition 2019, le rallye en ville sera de retour. Le lieu n’a toutefois pas encore été choisi. Quant à la saison de slalom, le MRC étudie d’autres options en raison de l’indisponibilité du stade Anjalay, pour cause de rénovation. Plusieurs autres endroits ont déjà été identifiés.