Christopher Fok affiche la grande forme.

10th Kenya International Junior Championships : Fok et Lam en huitièmes de finale

By . DefiSports Mercredi 06 Février 2019 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Les deux tennismen mauriciens, engagés dans le tournoi du circuit juniors de l’ITF, ont passé le deuxième tour à Nairobi. Christopher Fok et Jake Lam joueront pour une place en quarts de finale ce mercredi.

Le choix judicieux de Jake Lam. Ce jeune, qui aura 15 ans cette année, avait choisi de faire l’impasse sur les Championnats d’Afrique Australe des U16 début janvier. Il s’est préparé pour le tournoi ITF Juniors au Kenya et il a frappé d’entrée lundi en l’emportant face au Kenyan Brandon Sagala (6/3, 6/2) pour atteindre les huitièmes de finale où il affrontera le vainqueur de la rencontre mettant aux prises Aly Shokeir (EGY) à Luca Fardelli (ITA).

C’est déjà une belle opération pour Lam, car il a grappillé des points ITF et il est certain d’être mieux classé que sa 1610e place d’avant le tournoi.

Christopher Fok a déjà fait un bond au classement juniors en passant de la 726e place à la 597e après ses performances lors des deux premiers tournois au Kenya. Il a enchaîné mardi en venant à bout du Français Gaspard Bantegny (6/2, 6/1). Il jouera contre le gagnant du match opposant Dusan Rsovac (AUS) à Faruk Juma (KEN) pour une place en quarts ce mercredi.

Christopher Fok est associé au Mozambicain Bruno Nhavene en double. Cette paire a perdu en finale du premier tournoi et elle a remporté le deuxième. Fok et Nhavene sont classés numéro un de ce troisième tournoi et ils sont déjà en quarts de finale et joueront leur premier match ce mercredi.

Cela peut vous intéresser