Christopher Fok est à une victoire d’un nouveau titre.

Tennis - 10th Kenya International Junior Championships : Fok vise un deuxième sacre en double

By Patrice Esmyot Vendredi 08 Février 2019 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Christopher Fok s’est qualifié pour la troisième finale d’affilée en double garçons sur le circuit junior de l’ITF à Nairobi jeudi. Il a été sorti en quarts de finale du simple.

Jamais deux sans trois. La paire de double composée de Christopher Fok et du Mozambicain Bruno Nhavene jouera sa troisième finale du double garçons ce vendredi au Kenya. Classé tête de série numéro un, le duo Mauriciano-Mozambicain est venu à bout de celui comprenant le Kenyan Derick Ominde et le Namibien Connor Van Schalkwyk après haute lutte en demies jeudi. Fok et Nhavene ont remporté le premier set 6/2. Ils ont ensuite perdu le second 6/7. Et, ils ont assuré lors du super tie-break comptant pour le troisième set en gagnant 10-2.

Christopher Fok et son partenaire avaient perdu en finale du premier tournoi et a remporté le deuxième. Ils seront en finale du double pour la troisième fois d’affilée et ils seront opposés à la paire Taiwanaise Ming-Chieh Chiu et Shu-Lun Chang ce jeudi.

C’est justement face à Ming-Chieh Chiu, 436e mondial junior et tête de série numéro 4 du tournoi, que Christopher Fok a buté lors des quarts du simple garçon jeudi. Le tennisman mauricien a perdu (6/7, 3/6). Il avait battu l’Australien Dusan Rsovac (6/3, 6/3) en huitièmes mercredi. Et il avait éliminé le Français Gaspard Bantegny (6/2, 6/1) lors des seizièmes mardi.

Fok est assuré de réaliser une excellente opération au niveau du classement junior de l’ITF à l’issue des trois tournois qu’il a disputés au Kenya. Il était passé de la 726e place à la 597e après ses performances lors des deux premiers tournois. Et son classement sera revu à la hausse à la fin du troisième où il a passé deux tours pour atteindre les quarts en simple garçon.

Cela peut vous intéresser