
Les organisateurs ont attribué, lundi, les têtes de série du Solis Tennis Open 2019 parmi lesquelles figurent Jean Richard Randriamanantsoa au premier rang chez les hommes et Chiara Li Yaw Hay du côté des femmes.
La saison de tennis débutera avec la deuxième édition du Solis Tennis Open qui se déroulera du 16 février au 2 mars sur les courts du Riverland Sports Club, à Tamarin.
La compétition sera âpre en masculin avec le Malgache, Jean Richard Randriamanantsoa (tête de série No.1) qui fera figure d’épouvantail. Sébastien Liu (No.2) tentera de lui donner une belle réplique. Tout comme le Polonais, Lucasz Skowronski et le Français Nicolas Legros qui seront de bons outsiders.
Chiara Li Yaw Hay portera la casquette de numéro un en féminin. Elle devra se méfier de Malika Ramasawmy qui sera la numéro deux. Les deux favorites en l’absence d’Astrid Tixier, seront Sarah Introcaso et Céline Wan.
Les anciens joueurs internationaux, Mary Pierce, (ancienne No.1 du tennis français et 3e mondiale) et Arnaud Di Pasquale (39e joueur mondial), seront les parrains de l’événement.
« Le Solis Tennis Open se veut être un événement fédérateur. Notre objectif est de réunir les passionnés de la raquette ainsi que ceux désirant découvrir ce sport. Notre volonté à travers cet événement est de collaborer significativement à la promotion de la pratique du tennis à Maurice », a déclaré Quentin Szarzewski, directeur du centre multisports de Riverland.
Les organisateurs ont prévu, en marge du tournoi, une série d’animations, notamment un « one-point challenge » et d’autres attractions autour de la mascotte Haribo pour la finale du mini-tennis le 2 mars prochain.