Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix de Bahreïn haletant, dimanche, à la suite d'une défaillance de la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, 3e, et après une erreur en piste de l'Allemand Sebastian Vettel, 5e.
Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium, sur lequel Leclerc monte pour la première fois en F1, pour sa deuxième course avec la Scuderia.
Le Monégasque, qui avait signé samedi la première pole position de sa carrière, a vu son équipier Sebastian Vettel le dépasser au départ, avant de reprendre la tête au sixième tour.
Il a ensuite survolé la course, jusqu'à ce que son moteur connaisse des ratés à dix tours de l'arrivée, permettant à Hamilton puis Bottas de le dépasser.
Vettel, lui, est parti en tête-à-queue alors qu'Hamilton le doublait au 38e tour. Il a ensuite cassé son aileron avant, ce qui l'a contraint à un troisième arrêt imprévu aux stands.
Le "rookie" (débutant) Lando Norris (McLaren) a lui aussi fait impression en se classant 6e devant le vétéran finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo), le Français Pierre Gasly (Red Bull), l'autre débutant Alexander Albon (Toro Rosso) et le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point).
Le point du meilleur tour revient à Leclerc.
A noter les arrêts simultanés au 54e tour des Renault de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Nico Hülkenberg, victimes de problèmes avec leurs moteurs, alors qu'ils évoluaient dans le top 10, ainsi que celui de l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren).
Acccroché par le Canadien Lance Stroll (Racing Point) dès le deuxième virage, le Français Romain Grosjean (Haas) a été contraint à l'abandon tôt dans la course, sa monoplace étant trop endommagée.