Masters 1000 de Miami : Federer, sur son nuage, décroche son 101e titre

By . DefiSports Dimanche 31 Mars 2019 Tennis O commentaire 0 views

Le Suisse Roger Federer a remporté le 101e titre de sa carrière en survolant la finale du Masters 1000 de Miami face à l'Américain John Isner, surclassé 6-1, 6-4, dimanche.

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem, âgé de 37 ans, n'a eu besoin que d'une heure et trois minutes de jeu pour battre le tenant du titre et 9e mondial, diminué en fin de match par une blessure à la jambe gauche.

Federer a ajouté à son palmarès un quatrième titre à Miami, son 28e dans un Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem.

Federer est le premier joueur cette année à remporter deux titres sur le circuit, un mois tout juste après son sacre à Dubaï qui lui avait permis de devenir le deuxième joueur de l'histoire à atteindre le chiffre mythique des 100 titres.

Seul l'Américain Jimmy Connors a fait mieux avec 109 titres, mais Federer a indiqué cette semaine que battre ce record n'était pas sa priorité.

Il va maintenant faire un retour très attendu sur terre battue en vue de Roland-Garros, trois ans après sa dernière apparition en compétition (Masters 1000 de Rome en mai 2016) sur une surface qui n'a jamais vraiment eu ses faveurs.

Chez les dames, Ashleigh Barty a remporté samedi le Masters 1000 de Miami en dominant en finale une Karolina Pliskova épuisée (7-6, 6-3). Ashleigh Barty, 22 ans, vient remporter ici le plus beau titre de sa carrière, elle qui est spécialiste du double. Ce lundi elle intégrera le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière.

Cela peut vous intéresser