Le duo père-fille a encore frappé. Rayhan et Amirah Alladeen ont débuté la nouvelle saison de rallye comme ils ont terminé l’édition 2018 : par une victoire. Ils ont remporté la première épreuve du championnat 2019, qui a eu lieu durant le week-end.
Samedi, c’est sur le tracé La Nicolière – Salazie que s’est tenue la première journée de course de la première épreuve, tandis que la deuxième journée a eu lieu dimanche entre Fantaisie et Chamarel. Pour lancer leur saison en beauté, Rayhan Alladeen et sa fille Amirah ont remporté cette première épreuve.
Les champions de la première étape ont terminé l’épreuve dans un temps cumulé de 29 mins 47 s dans leur Mitsubishi Evo 6. Le duo Hashim Maudarbocus / Ashraf Deenmahomed (Mitsubishi Evo 6) a pris la deuxième place, avec un chrono de 29 mins 57 s. Pour sa première saison, Jaisan Newaj, qui avait pour co-pilote Tasneem Goorah, a complété le podium avec un temps de 31 mins 06 s. Une belle performance au volant de sa BMW E46 318 Ci pour celui qui a été titré champion national de slalom toutes catégories en 2017.
Le tenant du titre du championnat, la paire Rajesh Ramdenee / Richey Beenessreesingh a dû se contenter de la 5e place. Dans leur Skoda Fabia R5, ils ont terminé avec un chrono de 31 min 40 s. Lors de la prochaine manche, ils tenteront de renverser la vapeur. Toutefois, cela ne sera pas une mince affaire, car le duo Alladeen est bien parti pour dominer la saison.