Christopher Fok s’est qualifié pour les quarts de finale du tableau simple mardi. Les Mauriciens Sébastien Liu et Jake Lam n’ont pu aller au bout des rencontres en huitièmes pour cause de mauvais temps.
Christopher Fok a été expéditif lors des huitièmes de finale face à l’Indien Siddharth Jadli, qu’il a battu 6/1 et 6/2. « J’ai fait deux matchs jusqu’à présent. J’ai commencé tout doucement lors du premier, et j’ai trouvé mes repères. Je me suis plus appliqué lors de mon deuxième match. J’ai atteint les quarts de finale, et je vais prendre des points au classement ITF. C’était mon objectif initial. Je vais désormais prendre match par match. Atteindre la finale est un bonus. Je ne vais pas trop y penser et me mettre de la pression », dit Christopher Fok.
Sébastien Liu et Jake Lam, étaient aussi en huitièmes de finale. Sébastien Liu a bien entamé sa rencontre face à l’Américain Nikhil Niranjan en gagnant le premier set, mais son match a dû être interrompu par la pluie. C’était aussi le cas pour la rencontre opposant Jake Lam au Sud-Africain Connor Kruger. Les rencontres qui étaient initialement prévues à Petit-Camp ont ainsi été renvoyées pour cause de mauvais temps. Les garçons ont mis le cap sur Tennis Nord et les filles sur le club de Riverland vers midi. La météo à Tennis Nord a été capricieuse alors que les filles ont pu terminer leurs matchs en simple et en double.
Céline Wan était la seule Mauricienne qui avait passé le premier tour en simple lundi. Sa route s’est arrêtée en huitièmes. Elle a été battue pas la Chinoise Zijun Jiang 1/6 et 0/6. Par contre, aucune Mauricienne n’a passé le premier tour en double. La paire Malika Ramasawmy / Celine Wan Min Kee s’est inclinée 1/6, 3/6 face Julia Daiya Barden (JPN) / Deanne Choo (SGP). Abhilasha Bista (NEP) / Qianyu Liu (CHN) ont battu le duo composé de la Mauricienne Chiara Li et de la Sud-africaine Karla Grobbelaar 6/1,6/0. Et, Fiona Arrese Mata (ESP) et Vimbai Heidi Moyo (ZIM) ont dominé Sara Introcaso (MRI) qui était associée à l’Indienne Rhea Singh 6-2 et 7-6 (3).
Les quarts de finale en simple et double dames se tiendront ce mercredi, ainsi que les huitièmes de finale en simple et double hommes.
Programme des Mauriciens
Simple garçons
• Connor Kruger (RSA) - Jake Lam Hau Ching (MRI)
• Sebastien Liu Chung Ming (MRI) - Nikhil Niranjan (USA)
Double garçons
• Mathieu Josserand (FRA) / Eliott Roche (FRA) - Lucas Alexander Lai Fat Fur (MRI) / Kenrick Laval Lam Wai Yam (MRI)
• Peter Alam (GBR) /Jean Marc Malkowski (SUI) [1] - Giammarco Gandolfi (ITA) /Jake Lam Hau Ching (MRI)
• Daniel Tam (RSA) /Daniel Wessels (RSA)- Christopher Fok Kow (MRI) [2] /Sebastian Nothhaft (HKG)
• Jay Dylan Hara Friend (NZL) / Aaron Ventura (IND) - Jason Espitalier Noel (MRI)/ Sebastien Liu Chung Ming (MRI)
• Steyn Dippenaar (RSA) /Anro Nel (RSA) - Calvin Lam Cheuk Wah (MRI) /Ny Aina Johan Randriamanalina (MAD)