Shehzad Soorabally ne part pas avec toutes les chances de son côté. Le drifter mauricien participera à la finale internationale du Red Bull Car Park Drift le dimanche 1er septembre, à Istanbul en Turquie. Malheureusement pour lui, il ne pourra pas concourir au volant de sa propre BMW.
En effet, selon un communiqué de presse des organisateurs de l’épreuve qualificative à Maurice, Shehzad Soorabally devra se contenter d’une Nissan S15 de location.
« Je ne connais pas la voiture du tout. Mais mentalement et physiquement, je suis davantage prêt que les années précédentes. Tout change avec une auto différente, la manière de piloter, les repères, etc. C’est pour cela que c’est un peu stressant. Mais je suis en forme, je connais aussi les autres concurrents », déclare Shehzad Soorabally dans une déclaration au Défi Moteurs.
Pour rappel, il avait subi le même sort en 2017. Le pilote n’avait pas pu prendre une bonne place lors de la compétition. L’auto qui lui avait été prêtée ne disposait pas d’un moteur préparé, et elle manquait donc de puissance. L’année suivante, il a pris la 14e place sur 17 participants. Il avait alors pu piloter sa propre voiture, mais il n’avait pas de pneus adaptés au bitume de la place libanaise où s’est déroulée la finale.
Shehzad Soorabally s’envole pour la capitale turque ce lundi 26 août 2019. Dès ce mardi 27 août, il devrait procéder à des essais au volant de la voiture qui lui sera prêtée par les organisateurs.
C’est à 15h (heure de Maurice) le dimanche 1er septembre que l’épreuve débutera. 17 pilotes venant de 15 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de Maurice s’affronteront pour désigner le meilleur d’entre eux.
Le pilote mauricien s’est qualifié pour la finale internationale après avoir remporté l’épreuve mauricienne du Red Bull Car Park Drift 2019, le samedi 8 juin, sur le parking de l’United Docks Business Park, à Port Louis.