Trois sur quatre pour les Mauriciens en huitièmes de finale du simple garçons. Christopher Fok, Jake Lam et Sébastien Liu ont tous vaincu et joueront les quarts ce mercredi à Petit Camp. Jason Espitalier-Noël a été éliminé tout comme les trois Mauriciennes en lice en simple filles.
Excellente opération pour les Mauriciens lors du tournoi de l’ITF U18 Mauritius Open qui se déroule actuellement au Centre national de tennis à Petit Camp. La grosse performance de la journée de mardi est à mettre à l’actif de Sébastien Liu qui a sorti la tête de série numéro 2, l’Anglais Peter Alam, au bout de trois sets (4/6, 7/5, 6/0). Il jouera contre le Français Nathan Hoarau en quarts. Ce dernier a battu Jason Espitalier-Noël (6/1, 6/3).
Le jeune Jake Lam, âgé seulement de 15 ans, a aussi atteint ce stade de la compétition. Il s’est imposé face à Vince Ej Tugade des Philippines (6/3, 6/3). Il aura pour prochain adversaire le Français Eliott Roche.
Christopher Fok, tête de série numéro 3, n’a pas fait de détail face à l’Italien Giammarco Gandolfi. Il l’a vaincu facilement sur le score de 6/4 et 6/2. Il jouera aussi contre un Français en la personne de Mathieu Josserand pour tenter d’atteindre le dernier carré.
Cela a été une nouvelle fois l’hécatombe pour les tennniswomen mauriciennes. Elles ont toutes été éliminés en simple filles. Sarah Introcaso a été battue par la Chinoise Qianyu Liu (6/1, 6/3). La Malgache Mialy Ranaivo a disposé de Chiara Li (6/0, 6/1). Et Céline Wan a chutée face à Narindra Corrine Ranaivo de Madagascar (6/3, 6/1).
Programme de ce mercredi dès 9h00
Quarts de finale – Simple garçons
Toky Ranaivo (Mad) [1] - Andreas Scott (Rsa) [7]
Christopher Fok Kow (Mri) [3] - Mathieu Josserand (Fra)
Jake Lam Hau Ching (Mri) - Eliott Roche (Fra)
Nathan Hoarau (Fra) - Sebastien Liu Chung Ming (Mri)