Le jeune Jake Lam a obtenu son ticket pour la finale du Vital Championships qui se tiendra samedi prochain au centre national de tennis à Petit-Camp. Il sera opposé au Roumain Daniel Bazu.
Jake Lam, 15 ans, s’est hissé en finale du 20th Vital Championships après sa victoire sur le malgache Jean-Marc Randriamanalina (6/3, 7/6(8)) dimanche dernier. Lam avait facilement disposé de Lucas Lai Fat Fur (6/4, 6/0) lors des quarts samedi.
Il sera opposé au Roumain Daniel Bazu lors de la finale qui se disputera samedi. Bazu n’a pas fait de cadeau au directeur technique national, Ludovic Louis, en quarts de finale en gagnant (6/1,6/2). Il s’est ensuite imposé face à la tête de série numéro un, Jean-Richard Randriamanantsoa, (6/3, 6/4) en demies.
Ce sera la deuxième finale de l’année mettant aux prises Lam et Bazu cette année. Ils avaient croisé le fer en juin dernier lors de l’Emcar Open 2019 à Tennis Nord. Et, c’est le Roumain qui en est sorti vainqueur (6/1, 6/4).
Le match décisif du tableau féminin sera composé de Sarah Introcaso, Céline Wan, Malika Ramasawmy, Chiara Li et Rhea Ramjus. Chiara Li et Rhea Ramjus s’affronteront samedi.La gagnante du duel opposant Céline Wan et Sarah Introcaso sera sacrée.