Les deux têtes de série, le numéro 1, Jake Lam, et le deuxième Lukasz Skowronski, ont atteint les demi-finales des Championnats nationaux facilement durant le week-end.
Jake Lam, qui vise son premier titre de champion de Maurice alors qu’il n’a que 15 ans, a réussi son entrée en matière. Il était opposé au jeune Samuel Ava dimanche. Ce dernier avait atteint ce stade de la compétition sans jouer, car il avait été déclaré gagnant face à Loïc de Froberville par forfait. Lam s’est montré nettement supérieur à son adversaire en gagnant 6/1 et 6/0. Il affrontera Thavish Ramyead qui a battu Jeffrey Pang (6/3, 6/3).
Le joueur d’origine polonaise Lukasz Skowronski a aussi atteint le dernier carré sans forcer son talent. Il était opposé à Paul Ah Lim qui a effectué son retour après plusieurs années. Ah Lim était parmi les meilleurs joueurs de Maurice dans les années 80. Skowronski a remporté le premier set 6/3, puis il menait 3/0 dans le deuxième quand Ah Lim a abandonné. Il sera opposé au jeune Sacha Lefébure samedi. Ce dernier a disposé de Yannick Thomas (6/1, 6/3) en quarts.
Une seule rencontre a eu lieu dans le tableau du simple dames qui n’a attiré que trois joueuses avec Sarah Introcaso, la favorite, Céline Wan et Pascale Ferrat. Introcaso menait 3/0 dans le premier avant que Ferrat n’abandonne la partie. La rencontre opposant Céline Wan et Pascale Ferrat est programmée pour samedi prochain. Et le dernier match de la poule mettra aux prises Introcaso et Wan le 30 novembre.